Brosse soufflante ou sèche-cheveux ?

oct 30, 2009     2 Bavardages    Posté dans Beauté

Il arrive un jour, où, nous les femmes, on décide de laisser enfin pousser nos cheveux. C’est tellement joli, les femmes qui ont de beaux cheveux lisses, ou bouclés, mais toujours brillants et magnifiques.
La difficulté se révèle le jour où on lave ses cheveux, et où il est impossible de retrouver le cheveu soyeux que l’on avait chez le coiffeur. Même avec 20-25 minutes devant soi, une brosse adaptée, et un bon sèche cheveux, le cheveu frisotte quand on veut le lisser, et les pointes sont sèches, alors qu’il semblait coupé en sortant du salon de coiffure.
Le pire est quand on en vient à ne plus utiliser le sèche-cheveux, et privilégier le lisseur céramique, qui ne dompte que très modérément la chevelure.

Est-il donc possible de pouvoir se coiffer (presque) comme une pro, nous qui ne sommes que de simples amatrices de brushing ?

J’avais entendu parler, il y a quelques années, de la brosse soufflante. Les publicités faisaient vraiment penser que le brushing réussi nous était enfin accessible ! Et puis, j’ai pensé que ce n’était que de la publicité, et que j’aurai un résultat médiocre, pas aussi bien que le brushing sèche-cheveux que je pense commencer à maîtriser.

En quoi le sèche-cheveu professionnel sèche mieux le cheveu qu’un sèche cheveu classique ?
p2878909a

Aujourd’hui que mon sèche cheveux a rendu son dernier souffle, et que je n’en ai plus depuis presque un mois, je sens l’urgence arriver. On peux penser que la chaleur de l’air de ce type d’appareil peux être mauvais pour le cheveu, mais avouons que notre atout charme est tout de même plus beau séché par un outil, que par l’air libre.
Je viens de tomber sur une très bonne critique de la brosse soufflante Babyliss. Elle est proposée avec un diffuseur pour le volume. Je trouve donc le package très attirant. Mais alors, pourquoi, les professionnels n’utilisent pas ce type d’appareil ?

La brosse soufflante est-elle l’outil miracle ?

p2805251a

Je viens de découvrir également l’existante du sèche-cheveux lissant… Quelle différence ?? Tous ces produits me donnent le tourni, et je ne sais quoi choisir !

Si le brushing est accessible aux amateurs par cet outil, je suis prête à tenter, tester et débourser le portefeuille. Mais n’hésitez pas à me donner vos avis : que vous ayez des conseils pour le brushing sèche-cheveux, ou que vous soyez une fervente adepte de la brosse soufflante.

A propos de fleur de menthe

fleur de menthe

J’écris partout, tout le temps. J’écris des histoires, des mots entendus, des sentiments impromptus, des visages inconnus croisés sur un quai de gare. Depuis 2008, FleurDeMenthe est devenu le lieu privilégié de publication de mes écrits. Julie
En savoir plus...

2 Bavardages + Quelques mots à dire ?

  • Tout comme toi, pour mes cheveux j’ai essayé des tas de choses et malheureusement, comme tu le dis, ca ne donne jamais le même effet que lorsque l’on sort de chez le coiffeur. Cependant, tout récemment j’ai acheté un lisseur. le Wet2 Straight de Remington. Il est GENIAL !!! D’abord, contrairement aux autres lisseurs tu peux l’utiliser sur cheveux secs ou mouillées. Deux touches et fonctions différentes. Rien que ca c’est génial, car sécher les cheveux au sèche cheveux avant de pouvoir les lisser, tu as intérêt à ne pas les avoir trop long et avoir du temps devant toi !!! Et en plus il est anti-frisotis. Et je peux t’assurer que j’ai une coupe au carré en ce moment, et là je l’ai vraiment à la chinoise grâce à ce lisseur !!!!

  • Exact sandrine j’adore et j’en suis fan fini les cheveux qui ondule a la moindre goutte de pluie c le top du top !!!il peut laisser un lissage pdt 4 a 5 jours comme le premier !!!raide raide !! l’adopter c laimer ….