Certains objets ont traversé des moments d’histoires, ont été touchés par des dizaines de gens qui n’ont parfois aucun lien entre eux. Le temps a transporté ces objets à travers les époques. Ils ont été admirés, utilisés, offerts, achetés, mais ont tous fait naître au moins une étoile dans un regard.
En les découvrant dans des placards, en enlevant la couche de poussière qui trainait sur certains, j’ai eu la sensation de découvrir un trésor. Après tout, çà doit se rapprocher de la sensation qu’avaient les pirates lorsqu’ils déterraient un coffre enfoui dans le sable des années auparavant…
Certains m’émerveillent par leur fonctionnement, alors qu’ils sont aujourd’hui dépassés par les nouvelles technologies… Le charme des objets historiques opère toujours, surtout par un dimanche après-midi gris et froid. On caresse, on respire, et on ressent comme des petites décharges électriques. Le choc des années peut être rude… Une rencontre bien particulière entre plusieurs époques bien éloignées par leurs habitudes, et pourtant proches de quelques dizaines d’années…
J’espère que vous ressentirez ne serait-ce qu’une infime portion de ce que ces objets m’ont inspiré quand je les ai découverts…

Phonographe des 40's...

Appareil photo des 70's (estimation)

Disque authentique des 40-50's, gravé à la main

Flashs à usage unique, à mettre sur le dessus des appareils photo

Appareil photo des 80's (estimation)
Merci au propriétaire de tous ces objets de me les avoir fait découvrir, et d’avoir accepté de les partager…
Bingo pour les cubes flash! Je me suis tout de suite revu enfant, jouant avec, assis devant une grande table lors d’un mariage de famille. 🙂
C’est drôle, j’ai le même instamatic. ^^ »