tricoteuse de mots

  • Chronique
  • Histoires
  • Voyage
  • Lectures
  • Contact & à propos…

Bichonnage et Dorlotage pour la journée de la femme !

8 mars 2012 By Julie

Le 8 mars fait résonner chaque année en moi, un souvenir remontant au collège. L’un de mes camarades, connu déjà à l’époque pour son caractère macho, se moquait ouvertement de la journée de la femme, et refusait d’arrêter ses remarques mesquines au moins pour cette journée.

C’est comme ça que je me souviens chaque année que cette date est censée être consacrée à la femme, servir de journée porte-parole pour la défense des droits, etc…
D’accord… Je ne suis pas insensible à la cause féminine comme certains de mes billets ont pu le prouver. Mais honnêtement, la journée de la femme, j’ai du mal à y croire.

Peut-être cela vient-il de ces systèmes de journées décernées à telle ou telle cause. Quel en est l’intérêt compte tenu que chacune de ces causes est défendue tous les jours de l’année par des militants, des associations, des journalistes, …

Pourquoi le faire, si c’est juste pour répéter les mêmes idées, mais plus fort ?

 

src/ hum-gum.com

 

Puisqu’elle est là, autant en faire quelque chose, de la même manière qu’on s’offre une trinquette de verres de vin, dans l’intimité du couple, le 14 Février.

Comment pourrait-on mettre en valeur la Femme avec un grand F, sans lourdeurs idéologiques ?

Ne pourrions-nous pas nous offrir un peu de reconnaissance ? Un moment de délectation, de plaisir, et d’abandon ?
Après tout, on se délaisse un peu au profit de ce temps toujours plus rapide empli d’éléments toxiques qui nous polluent…

Voici quelques petites douceurs que l’on pourrait s’offrir, entre nous, ou pourquoi pas, à soi-même. S’auto soutenir peut faire du bien, de temps en temps.

Disons-le, çà peut nous sauver à la sortie de l’hiver, où les idées noires et crises de cafard nous assaillent. Ne mentez-pas, je l’ai vu : nous sommes nombreuses à avoir besoin de réconfort !

 

Moi je vote pour l’établissement d’une soirée pyjama annuelle tous les 8 mars de chaque année, entre amies soigneusement sélectionnées. Vous ne devrez pas avoir la moindre crainte du ridicule. Ce serait une soirée dédiée à être soi-même, enfermant dans le placard ce petit personnage qui ne cesse jamais de commenter chacun de vos gestes, chacune de vos pensées, …
Le 8 Mars serait le rendez-vous des soirées filles avec guimauves, et films à l’eau de rose. Bien sûr, il faudrait avoir un pyjama spécial, de préférence rose, ou mauve. Petite dérogation à la règle : on a le droit de remplacer le chocolat chaud par du Chardonnay, ou mieux encore du Gewuztraminer.

 

Alors qu’en dites-vous ?

You may also like

  • Que se cache-t-il dans le sac d’une blogueuse ?
  • Mes idées cadeaux pour Noël
  • Je veux du temps !
    Je veux du temps !

Filed Under: Chronique Tagged With: femme, plaisir

Comments

  1. Blanche De Castille says

    8 mars 2012 at 13:13

    Oh j’adore cette idée!!!! je veux je veux 😉

    • FleurDeMenthe says

      8 mars 2012 at 21:33

      Cette soirée pyjama devrait être instaurée chaque 8 mars, et on devrait partager les photos de nos trouvailles spéciales journées dorlatage de la femme 😉 A vos agendas pour le 8 mars 2013 !

  2. Laeti says

    8 mars 2012 at 13:24

    Euh… tu peux m’inscrire sur ta liste de participantes dès à présent!!

  3. Olivia says

    8 mars 2012 at 14:19

    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

  4. Marinouaustralie says

    8 mars 2012 at 21:38

    Je valide cette brillante idée !

  5. isa says

    10 mars 2012 at 10:31

    Je pense effectivement qu’il est nécessaire de marquer de manière plus prononcée cette journée …. que juste une date dans nos calendriers.
    Pour ma part, je suis passée totalement à côté jusqu’au moment ou un collègue m’a accordé un petit délai sur la remise d’un doc car c’était la journée de la femme … Je me suis trouvée bête à ce moment là !

RéSEAUX SOCIAUX

Julie

Depuis 1986. Blogueuse depuis 2008. Milieu professionnel grisonnant. Croqueuse de mots. Amoureuse de la vie. Amoureuse tout court. Maman d'une petite fleur née en 2015.

LE CARNET D’HISTOIRES

textes

DU HAUT DE MES TROIS POMMES

****

logo

LE CARNET DE VOYAGES

LE CARNET DE MAMAN

à lire et à suivre !

  • A suivre : Restaurant à Envermeu
  • Café de filles – Camille Anseaume
  • Cocooning around the corner
  • J'aime pas les voyages
  • La Mite Orange
  • La poignée dans l'angle
  • Le blog du Dimanche
  • Maman Louve
  • Miss Blemish

LA PAUSE TRANSPI