Tout le monde reste souvent figé dans sa vie, en ne s’ouvrant pas aux nombreuses activités qui peuvent être testées. La chance d’être en région parisienne c’est justement de pouvoir s’essayer à des sports, des loisirs, sans prendre d’engagement sur le long terme.
J’ai récemment été interpellée par l’affiche étonnante du triathlon de Vitry sur Seine. Vitry est une ville de banlieue qui souffre d’une réputation chaude, notamment à cause des émeutes de 2006, et de certains faits divers sordides…
Pourtant Vitry est aussi la plus grande ville (en étendue géographique) du Val de Marne. Elle a donc plusieurs quartiers, proposant une palette de quartiers pavillonnaires, animés, et parfois délaissés. Pourtant, la ville est animée de nombreuses activités et superbement décorée de graffitis. Le Vitryathlon est d’ailleurs très intéressant, et fort de son succès depuis 1994.
L’an dernier, 700 participants
Qui serait partant pour nager 200m, patiner 10 tours, et courir 5 tours de stade en moins de 2 heures ?
L’évènement se déroule les 29 et 30 Avril prochain : inscrivez-vous ! C’est gratuit, et l’épreuve est ouverte à tous et toutes, habitants de Vitry ou non ! Le samedi est réservé aux enfants (avec des épreuves à leur niveau) et le dimanche est consacré aux adultes… Les inscriptions se font le jour même entre 10 et 16h à la piscine municipale de Vitry-sur-Seine, rue du 8 mai 1945…
Alors partants ?
Plus d’infos sur le site de la mairie : http://www.vitry94.fr
DarkGally says
Je dois t’avouer que je ne suis même pas partante pour monter mes escaliers ^^