Alors qu’il me restait 6 mois devant moi pour retrouver la forme et une ligne qui me convienne et convienne à ma garde-robe. J’ai vite décidé de me remettre au sport, et réduire mes petits travers alimentaires à peau de chagrin. J’ai aussi décidé de tester SoShape pour accélérer un peu la fonte des kilos.
La marque propose des berlingots de différents goûts, principalement à base de protéines, pour remplacer les repas du matin et du soir. Alors, vous n’êtes pas forcés de ne manger que ça. Vous avez avec votre petit plateau, un livret fourni avec tous les ingrédients autorisés, que vous pouvez associer à vos berlingots.
J’ai choisi de tester la cure de 5 jours. Pour quelqu’un qui ne fait jamais de régime, je trouvais déraisonnable de s’embarquer sur la cure de 15 jours, et mon banquier aussi… Il faut savoir que la cure de 5 jours coûte 40,90€, et que la cure de 15 jours coûte 99,00€…
Jour 1 : Je choisis la saveur chocolat pour le petit-déjeuner. Ayant l’habitude de boire un chocolat chaud de bon matin, je suis le livret et choisis de réchauffer le mélange eau-berlingot au micro-ondes. Je récupère un mélange assez épais dans mon bol et l’impression de boire un chocolat fort sucré, ou de machine à café. L’avantage principal est que ça cale assez bien l’estomac. Je n’ai pas de fringale jusqu’au déjeuner, où je choisis de manger de la salade et le reste de purée de ma fille, avec un demi-pamplemousse et un peu de fromage. J’ai une petite faim dans l’après-midi, alors je craque sur un morceau de pain.
Pour le soir, j’opte pour le berlingot soupe du jardin, accompagné d’un peu de poivron et de deux cuillères à soupe de fromage blanc 0%, chacun faisant partie des open-food.
Jour 2 : Ce matin, je fais 30 minutes de sport, renforcement musculaire et corde à sauter. Après un grand verre d’eau, j’attaque ce deuxième jour de cure SoShape.
Ayant un mauvais souvenir du chocolat chaud, je choisis ce matin le cappuccino. Je verse la poudre dans de l’eau très froide et je savoure le mélange frais à la paille. Je dois dire que c’est plutôt très bon. C’est très proche du cappuccino déshydraté en sachet, et froid, je dois dire que je me suis plutôt régalée ! Dans la journée, ma petite fringale habituelle de l’après-midi m’a fait craqué sur un Apéricube… Le soir, je me suis réservée le berlingot indian curry, avec lequel j’ai mangé une tranche de blanc de dinde et de la mâche. Si vous cherchez le curry, vous ne le trouverez pas.
Jour 3 : Ce matin, je fais 25 minutes de stepper avant de m’installer au petit déjeuner. Là, je retente le berlingot au chocolat mais froid. Et je me suis régalée. J’ai bu une infusion en milieu de matinée, avant de déjeuner à nouveau d’un demi-pamplemousse avec des tomates, et du fromage blanc 0%. Entre nous, c’est le fromage blanc sans sucre qui est le plus difficile à finir ! Mais j’insiste parce que ça cale bien.
Le soir, je choisi un berlingot de type salé, le spicy bolo. J’ai très envie de vraies pâtes avec du gruyère et tout, et évidemment, je suis frustrée de mes fausses pâtes. Je craque sur un petit morceau de pain, et à nouveau le fromage blanc 0% pour caler l’estomac. Je crois que je commence à m’habituer au manque de sucre dans mes yaourts.
Jour 4&5 : J’ai continué sur la même lancée que les jours d’avant, sans séance de sport pour le jour 4.
Bilan : La fin du jour 5 s’est fait longuement attendre. Je ne rêvais que d’une chose : manger enfin le même repas que ma moitié, qui lui, ne s’est pas privé pendant ces 5 jours de diète… Mes pâtes me manquaient !! Je rêvais même d’un restaurant… Mais j’ai résisté, et je me suis retenue de faire une raclette dès le 6ème jour, j’ai attendu le 7ème…
Mon petit ventre a diminué, je me sentais légère, sans aucun souci de ballonnement ou de digestion.
et la balance ? -2 kilos. Le chiffre m’a réjouie, mais m’a également effrayée un peu. Perdre 2 kilos en 5 jours, ça me donne un peu la grimace. Mais je choisi de penser que les bienfaits sont au même niveau qu’une diète ou qu’un jeûne.
J’envisage de faire la cure 1 à 2 fois par an. Pour le sentiment d’allègement et de nettoyage de l’estomac que ça m’a apporté. A voir !
Pour en savoir plus : soshape.com