Cela faisait longtemps qu’on l’avait pas vue. C’est à se demander si elle ne s’était pas perdue. Je dois vous l’avouer : oui, elle s’est égarée dans mon emploi du temps. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de bonnes nouvelles. D’ailleurs, il y en a quelques une en ce moment, et je ne pouvais pas passez à côté.
– La récolte des lunettes oubliées au fond des tiroirs
Comme chaque année, la fondation Krys met en marche sa récolte de lunettes avec l’opération 100.000 lunettes, du 1er au 31 mars. Nous sommes nombreux à avoir au fond de nos tiroirs de vieilles paires de lunettes. On les garde ou pire, on les jette à la poubelle, alors qu’elles pourraient servir à d’autres.
Krys récolte pendant cette période, mais d’autres associations le font tout au long de l’année :
Medicos Lions
Action Mongolie
Lunettes sans frontières
– Loulou à la conquête d’Hollywood
Comment ne pas parler du formidable succès cinématographique de la France avec The Artist ?
Aurait-on cru il y a une dizaine d’années à l’explosion de Jean Dujardin de l’autre côté de l’Atlantique ?
C’est une histoire magnifique, digne d’un conte de fées, pour toute l’équipe. Et dire que je n’ai toujours pas vu le film… Je vais faire comme tous ceux qui se ruent dans les salles de cinéma pour suivre l’épopée de George Valentin depuis que « Jean OfftheGarden » a reçu l’oscar du meilleur acteur devant Brad Pitt et George Clooney.
– Paris veut soutenir la création littéraire
Alors que le monde littéraire est en pleine évolution quittant le papier vieux de quelques millénaires pour le numérique, Paris réfléchit à la création d’un endroit tout particulièrement dédié aux écrivains, aux poètes et à la littérature, privilégiant l’échange, le partage, et propice à la production et la création.
– Ne perdez plus vos tickets restos
Pour tous ceux qui en bénéficient, ne vous est-il jamais arrivé de perdre vos tickets restos ? Ces précieux bouts de papier orange avec lesquels on peut régler son repas sont bien utiles, aussi importants que nos billets de banque gris ou roses.
Il se pourrait que dès l’an prochain, ces tickets soient transférés sur une carte magnétique. Une de plus, me direz-vous… oui, c’est vrai aussi.
– Le conseil de Paris offre 80.000€ à Medecins du Monde
Au prochain conseil de Paris, Bertrand Delanoë a demandé à ce que soit débattue une subvention de 80.000€ en faveur de Médecins sans frontières. L’association vient actuellement en aide aux réfugiés syriens en Turquie, au Liban, et en Jordanie.
sources :
paris.fr
aufeminin.com
newzitiv.com
Blanche De Castille says
Welcome back à ta petite chronique positive!! Super nouvelle cette idée de soutien de la création littéraire!!
Gaëlle says
J’ai vu la collecte chez Krys hier, mais je ne savais pas que ça se faisait pour toute l’année. Merci pour l’info !
Comme Blanche de Castille, je trouve l’idée de l’espace création littéraire pas mal, maintenant à voir ce que ce sera exactement 😉
Laeti says
ça fait du bien de lire des nouvelles positives!!! je suis POUR la poursuite de la positive attitude 😀
L'insatiable Charlotte says
J’adore cette chronique… et vive Paris alors car les deux initiatives sont très chouettes!!!
FleurDeMenthe says
@Instatiable Charlotte : Je suis sûre que par chez toi, il y a aussi de chouettes initiatives ! C’est vrai qu’à Paris, les journaux sont très concentrés sur la capitale, c’est un peu dommage
Seb says
C’est toujours agréable de lire des nouvelles positives, ça change !
Sid says
Très belle rubrique et très belle initiative de Krys …
Enjoy