Au fil des dernières semaines, je regarde comme corps comme une curiosité. Il essaie de communiquer avec moi et tous les jours est une surprise. Mon ventre ressemble de plus en plus à un ballon de football, et me glisse des sensations inédites. Ma peau s’assèche, mes cheveux s’épaississent, mes dents perdent de leur sagesse, mon dos appelle à l’aide mon coussin en plume, et certains nerfs se coincent. Mais c’est pour une bonne chose…
Il est temps d’écouter mon corps, de le laisser me dicter les secrets de cette vie qui grandit en moi, et d’en prendre soin. Pour prendre soin de sa peau quand on est enceinte, tout est sujet à questionnements. J’ai dû ressortir toutes les crèmes que j’utilisais pour le corps et le visage pour en vérifier la composition, et bannir tous ceux qui contenaient du phenoxyethanol et de l’aluminium. Un article lu dans la salle d’attente chez le médecin a fait sa place dans mon esprit et ce tri a été une de mes premières obsessions. Je vous ferai part dans un prochain billet des produits désormais chouchous de mon quotidien.
Déjà avant d’être enceinte, j’ai commencé à vouloir éliminer les produits toxiques du quotidien. Je me suis débarrassée de la Javel, mais j’avoue que j’ai encore un vaporisateur ultra-puissant et ultra-corrosif au fond du placard. Quand aux lessives industrielles, je les aies remplacées par les noix de lavage. Quelques gouttes d’huile essentielle pour aromatiser et le linge est aussi propre que possible. Je ne suis pas mécontente de porter sur moi du linge pur et je compte bien garder le même procédé pour les vêtements du bébé. Reste à avoir si ça permettra de retirer les tâches les plus difficiles mais courantes avec un enfant…
Quand on est enceinte, il est temps de s’écouter, de laisser un peu sa fierté de côté, et accepter d’être bichonnée. Après tout, on ne vit pas une grossesse 25 fois dans une vie. Quand on croit encore pouvoir courir jusqu’à la gare, c’est notre corps qui nous arrête. Alors, les courses trop lourdes, on oublie. Et même les errements hasardeux à la bibliothèque qui épuisent incroyablement vite les jambes… Le bien-être enceinte, c’est aussi être un peu égoïste…
article sponsorisé
MARIE KLEBER says
Etre enceinte c’est comme suspendre le temps et profiter au quotidien du contact avec cette nouvelle vie que nous portons. Profite pleinement Fleur de Menthe.
Elle says
Cette communication entre deux être dans un même corps est tellement magique que nul ne peut le ressentir si une personne n’a jamais porté un enfant dans son ventre.