Il est une rumeur qui enfle sur le net : celle selon laquelle les femmes devraient désormais songer à faire la vaisselle de manière approfondie, mais surtout sexy. Née sur le site féminin Plurielles, la chronique de la journaliste a bousculé la blogosphère féminine, et soulevé quelques sourcils circonspects.
Dans l’optique absolument pas affichée de mettre en avant une nouvelle gamme de produits vaisselle Mir, une journaliste, de tout évidence, une femme, a donc travaillé dur pour proposer à sa rédaction un texte en rapport avec le produit en question. Au vu de l’exposition extrêmement discrète de Mir Vaisselle sur le site via une image de fond géante, un encart dans la colonne de droite, et une image délicatement placée au plein centre du texte, aucun lecteur ne peut douter du contrat marketing passé entre Mir Vaisselle et Plurielles.
Il n’en reste pas moins qu’au nom d’une éthique journalistique transparente, Plurielles nous enjoint de suivre tout un ensemble de directives dans le but d’être en phase avec son temps…
Aujourd’hui, « le ménage qui était auparavant considérée comme une tâche très ingrate peut devenir pour certain(e)s une activité fétiche, voire carrément une passion. »
(!!!)
1/ Choisir une tenue sexy : décolleté plongeant ou minishort de préférence.
Le but : mettre ses atouts en valeur et remuer du popotin sur une musique d’ambiance lascive de manière à ce que çà se voie. Et oui, selon Plurielles et Mir, rien de tel que la vaisselle pour mettre à profit son pouvoir de séduction…
2/ L’importance des bulles
Selon Plurielles et Mir,
la vaisselle, ça met tous les sens en éveil, ça titille le bout des doigts, la prunelle des yeux et les narines.
Ainsi, selon cette vision des choses, la mousse de l’évier doit s’apparenter à un sentiment de plaisir proche du fantasme comme un bain moussant dans une baignoire entourée de bougies.
Ce soir, j’ai plongé mes mains dans l’eau chaude de mon évier à la recherche de la petite cuillère disparue, et au-delà du fait de plonger mes mains dans une eau sale et croupie : rien…
3/ La vaisselle est une occasion de s’exprimer
Et oui, la vaisselle ne serait pas une vulgaire tâche ménagère obligatoire qui nous empêcherait nous glisser dans un vrai bain moussant, non. La vaisselle est un endroit de liberté où la musique doit être en fusion avec notre psychisme. L’idée principale est bien avant tout de se faire plaisir
4/ La vaisselle serait une occupation coquine
« Imaginez-vous vêtue de la dite petite tenue décrite ci-dessus, entourée de bougies à tous les étages pour créer une ambiance romantique »
Oui, vous avez bien entendu, Mir Vaisselle et ses nouveaux parfums féminins auraient le pouvoir de transformer la vaisselle en expérience érotique !! Oui, oui : coquine, érotique, au même titre qu’un jacuzzi dans une chambre d’hôtel…
Et puis, des bougies à tous les étages des placards à vaisselle, autour de l’évier et sur le carrelage de la cuisine : on se demande pourquoi on y a pas pensé plus tôt…
La marque, et la rédactrice n’hésitent d’ailleurs pas à comparer le lavage d’assiettes et de casseroles au sexy-washing. A l’exemple des bimbos qui nettoient les grosses voitures des rappeurs avec leur popotin et leur poitrine, nous devrions donc, dans la seule optique de rendre la vaisselle sexy, utiliser notre poitrine pour nettoyer les assiettes salies par la sauce tomate des lasagnes familiales.
Et cela, évidemment, en prenant des pauses lascives. Nous devrions d’ailleurs pousser la choses jusqu’à tamponner le rebord toujours trempé du bord de l’évier avec notre popotin, pourquoi pas ?
En résumé, Mir Vaisselle a donc trouvé la fantastique idée marketing de remettre la femme à la place qu’elle occupait dans les manuels d’éducation familiale de 1950 : la cuisine, tout ne perdant pas de vue le second devoir quotidien féminin : celui de satisfaire sexuellement son époux…
source de la trouvaille journalistique : compte twitter de ladiesroom