Le sport partout, tout le temps !

fév 18, 2009     1 Bavardage    Posté dans Chronique

Nous les femmes, nous avons de nombreuses obligations à respecter chaque matin. Ces obligations naissent dès la sonnerie détestablecourse-femmes-talons2 de notre réveil, jusqu’à l’insertion de notre clé dans la serrure du bureau.

D’abord, la première phase de la préparation physique à la journée : douche, crème hydratante pour le corps, démaquillant (deuxième couche), hydratant du visage, déodorant,
Ensuite, la préparation diététique de notre organisme : le petit déjeuner, qui entraîne la vaisselle,
Vient après ce quart d’heure plaisir, la deuxième phase de mise en beauté : brossage des dents, démêlage des cheveux, brushing, anti-cernes, maquillage, bijoux, habillement.
Enfin, les tâches ménagères (s’il nous reste le temps : lessive, sèche-linge, rangement, nettoyage de la salle de bains).

Après ces petites habitudes quotidiennes, que l’on essaie d’effectuer chaque jour en un minimum de temps, on est prêtes pour notre sprint quotidien. On prend alors une profonde  inspiration dès le pas de la porte de l’appartement passée, on sert les abdos du ventre, et on court jusqu’au métro, avec nos talons heuts et notre jupe étroite. Un coup d’oeil à la pendule pour vérifier que l’on est bien en retard, on attrape au vol le journal gratuit, et on grimpe vite dans le métro bondé. On essaie d’aérer ses cheveux, qui commencent déjà à frisotter, alors qu’ils ont subi un quart d’heure de brushing… Plus de changements de métro, plus de rues à traverser il y a , et plus vous pensez à courir, pour éviter de :
- rater un métro
- rater un passage piéton vert
- arriver au bureau après votre boss
- perdre du temps (pour les hômmes !)
- commencer la journée sans le bon café de la bonne cafetière du boulot

Et c’est parti pour une journée de boulot, souvent non-stop… jusqu’au déjeuner, ou le dîner. Vous continuez vos exercices, en montant toutes les marches de la journée sur la pointe des pieds, musclez vos fesses assise sur votre chaise, … j’attends vos expériences !!

A propos de fleur de menthe

fleur de menthe

J’écris partout, tout le temps. J’écris des histoires, des mots entendus, des sentiments impromptus, des visages inconnus croisés sur un quai de gare. Depuis 2008, FleurDeMenthe est devenu le lieu privilégié de publication de mes écrits. Julie
En savoir plus...

1 Bavardage + Quelques mots à dire ?

Votre plume vous démange ? Dites-moi tout...