C’était pas prévu que j’ai un chat un jour. Un animal poilu, avec des dents pointues, qui errerait dans mon appartement, se faufilerait entre mes jambes, et se cacherait dans des endroits improbables.
Que m’a-t-il donc pris d’accepter de recevoir un tel animal, et de l’adopter ?
Terrifiée devant tout vie féline, par leurs yeux profonds, et leur regard sournois, j’avais l’habitude de changer de trottoir dès que j’apercevais une de ces espèces sur ma route. C’était il y a juste quelques années. Toucher, caresser ces boules de poils, m’angoissait au plus haut point. Je ne pensais qu’à leurs canines et les griffes tranchantes. Tout cela était en fait venu d’une agression imaginaire que mon esprit a fabriqué de toute pièces dans mon enfance. Le sommeil peut créer toutes sortes de cauchemars susceptibles de traumatiser à vie, c’est connu. Dans ce rêve de terreur, à l’ouverture d’une porte, un chat s’était jeté à mon visage toutes griffes dehors… Rien à ajouter…
Aujourd’hui, voilà bientôt un an qu’un chat squatte mon appartement, mon chat… Les débuts n’ont pas été faciles. J’ai découvert les joies du nettoyage de litière entre autres… Il m’arrivait d’inventer une course à faire le soir pour éviter de me retrouver seule avec lui. Tout petit qu’il était il avait l’habitude de m’escalader avec non pas des griffes, mais des épines tranchantes. Il lui est arrivée de bondir du sol à mon ventre en s’y accrochant quelques secondes, enfonçant ses griffes dans ma peau. Pas très sympathique…
Mais depuis, les choses ont changé. Il est castré ce qui peut expliquer que son caractère se soit adouci. Aujourd’hui, il se faufile à côté de moi pour s’y blottir et y dormir. Parfois il s’étale de tout son long en posant une patte sur mon ventre comme font les couples dans leur lit. Je l’ai décidément adopté sentimentalement parlant.
Il continue malgré tout ses bêtises de chat : manger le plastique du sac poubelle, parfois faire ses besoins devant sa litière, manger mon petit déjeuner. Mais même si parfois c’est pénible, ce n’est plus si important…
J’ai découvert les dessins de Simon’s cat, et depuis je me retrouve, et j’en ris beaucoup. Jamais je n’aurais cru un jour avoir une relation si passionnelle avec un chat nommé Pixel…
Delphine says
Il est très mignon ce pixel, moi j’ai toujours vécu avec des chats, j’aurais du mal à imaginer ma vie sans (le mien est avec moi depuis 12 ans !)
mimie cristal says
la mienne s’est enfuie ya un mois…. dur dur…. surtout qu’elle etait super caline avec moi…. 🙁
DarkGally says
On s’attache très vite à son chat, tellement qu’on se dit que notre vie serait bien vide sans lui une fois qu’il a gagné sa place ^^
N. says
Tout comme toi, j’étais un peu terrifiée par les chats, toujours eu l’habitude d’avoir des chiens chez moi. Et puis j’ai été confrontée à quelques félins adorables. Vu la taille de mon appart et mon mode de vie (je pars de temps en temps un jour ou deux), je ne pouvais pas prendre un chien. J’ai donc opté pour le chat et même si les premiers mois ont été mouvementés, même s’il continue de faire parfois quelques bêtises, je l’aime profondément et je ne m’imagine pas sans lui. Sa présence me rassure. J’aime bien quand il se colle dans le dos quand je tape sur mon clavier (ce qui est le cas en écrivant ce commentaire).
La vidéo de Simon illustre parfaitement la vie avec un chat 🙂
Elodie (La P'tite Bulle d'Elo) says
Ahlalala les chats! 🙂 On les adore quand même 🙂 j’adore les vidéos du chat Simon elles sont trop drôles et tellement vraies! 🙂 bonne journée!
Audrey_tdp says
Coucou !
J’aime beaucoup les chats en général et le 1er que j’ai eu c’est lorsque, lycéenne, j’ai décidé d’en adopter un alors que j’étais bénévole à la SPA.
Un joli chat blanc de 2 ans, adorable…qui malheureusement était déjà atteint d’une maladie incurable lorsque je l’ai pris. Il est resté quelques mois seulement…
Triste de cette expérience et aimant toujours les chats, je décide d’en prendre un bébé d’une portée de quelqu’un que je connais il y a 2 ans de cela. Le chat que j’ai maintenant est adorable, il a d’ailleurs vécu à mes côtés l’année dernière quand je finissais mes études, ça m’a aidé d’avoir sa compagnie dans mon petit appart’ entre les révisions.
Ils sont parfois capricieux, curieux, mais tellement adorables ! Et en ce qui me concerne, j’ai réussis à dresser le mien pour certaines choses !
Si je peux te conseiller un livre, » 1001 secrets de chats » est très instructif et humoristique !(http://traitdeplume.canalblog.com/archives/2012/08/25/24564763.html)
Bises ! 🙂
clarisse says
Les chats ont un pouvoir apaisant surtout quand ils ronronnent.
J’aime les chats parce qu’ils nous tiennent compagnie, parce que quand on est pas bien ils viennent ce blottir contre toi et ronronner et te rassurer .
Mlle Toutouille says
C;’est mignon. Le chat de ma mere s’est aussi adoucit avec les années, meme si il n’est toujours pas tres calin
Corka says
Amusant comme petit nom, Pixel !