Les vœux, les souhaits, les embrassades et les câlins de la nouvelle année fleurissent dans votre téléphone, votre boîte mail, les couloirs du bureau, l’ascenseur de votre immeuble, la file d’attente chez le boucher et le boulanger, facebook, instagram, et pour certains chanceux, dans leurs boîtes aux lettres. C’est l’époque où il nous faut souhaiter de vive voix le meilleur (ou des phrases bateau qui semblent avoir perdu de sens) aux personnes que l’on aime. De vive voix, ouvrir son cœur (ou dérouler un bonne année glacial et laconique), parce qu’au fond, silencieusement, c’est tous les jours de l’année que l’on souhaite que leurs désirs se réalisent, que leur santé soit bonne, que la magie et les sourires fleurissent leurs journées… Ainsi va la tradition.
Cependant, bien que parfois jugées désuètes, les traditions ont tout de même un côté charmant…
Alors que j’ai un billet lecture tout chaud à publier, j’ai cédé à mon tour au cliché… Quitte à publier un premier billet 2015, autant qu’il donne le ton pour la suite ! Parce que les vœux sont aussi à destination de lecteurs anonymes, d’âmes rencontrées à la croisée des réseaux sociaux sans que l’on ne connaisse ni le visage ni le son de la voix,… Alors la santé, le bonheur, la réussite personnelle et professionnelle, l’amour, bien sûr.
Mais s’il en est un que je préfère aujourd’hui, c’est la liberté…
Je vous souhaite une bonne dose de liberté et d’audace pour 2015. Mettez les gaz sur vos envies, vos ambitions, vos désirs, vos gourmandises, vos folies douces, vos inspirations, vos impulsions, votre spontanéité, vos émotions…
Fuyez les doutes, et regardez la lune et les étoiles… Elles vous rappelleront que nous ne sommes que de passage, éphémères mais vivants, et que c’est là qu’est notre force.
Marion says
Joli billet ! Je te souhaite une très belle année !
My Little Discoveries says
Liberté…mon mot préféré!
Très belle année à toi aussi, et grosses bises 😉