tricoteuse de mots

  • Chronique
  • Histoires
  • Voyage
  • Lectures
  • Contact & à propos…

Pourquoi les femmes se détestent ?

7 août 2010 By Julie

On le remarque toutes, et ce dès le collège : la rivalité féminine est présente à tous les points de vue et tout au long de notre vie. Cela commence dès les premiers émois, où nous sommes toutes prêtes à tout pour sortir avec celui que nous voulons. Prêtes à tout se traduit souvent par bagarres, tirages de cheveux, et bousculades gratuites.

Cette rivalité est omni-présente dans la vie professionnelle. De nombreux témoignages confirment les ambiances glaciales et électriques que provoquent la présence de plusieurs femmes à différents niveaux hiérarchiques dans une même boite. Une femme qui a la chance de n’être qu’avec des hommes ou qui représentent au mois 80% de leurs collègues, redoutent le jour où une nouvelle femme entrera dans leur service.
Ce n’est pas qu’elles ne souhaitent pas avoir de relations professionnelles avec une femme, mais chaque fois, les déceptions, trahisons, et coups bas en sont le résultat.

Même chose dans le milieu privé : lorsqu’une femme apprend que son compagnon l’a trompée, elle en veut très souvent davantage à la « garce » qui a osé touché leur homme avant de retourner leur rage contre lui.

Il est très facile de détester une femme au premier regard, pour peu qu’elle soit jolie et qu’elle aime être le centre de tous les regards. Prenons l’exemple de Julie de Secret Story : sa plastique associée à son comportement au début du jeu en ont fait une femme détestable de toutes. Elles jouent de leur supériorité pour attirer les hommes et en faire leur jouet, au détriment des autres femmes qui paraissent vite fades à côté.

Alors pourquoi cette guerre ouverte, alors que nous devrions nous soutenir face à la supériorité masculine ?
Nous préférons nous entretuer afin d’être la seule à avoir atteint le niveau « social » des hommes. Tout cela n’est que psychologie, car nous savons bien qu’aujourd’hui, en France, les femmes ont un niveau assez proche du leur sans pour autant en être l’égal. A croire que cette haine latente est inscrite dans nos gènes féminins depuis toujours.

Je ne trouve pourtant pas de raisons à tout çà, et vous ?

You may also like

  • affiche-de-roland-garros-2012
    Paul-Henri Mathieu : héros des temps modernes
  • Arrive un jour où on ne supporte plus les Hommes…
  • Le silence comme un bâillon

Filed Under: Chronique

Comments

  1. tortuadina says

    7 août 2010 at 19:15

    tu as vraiment raison dans ton article qui de plus est, très bien écrit.
    Je suis donc d’accord avec toi, mais je pense qu’il ne faut pas partir avec ces préjugés lorsqu’on est amenée à rencontrer une autre femme tant dans le milieu professionnel, que dans la rencontre entre amis, ou autre.
    As-tu toujours cette façon de voir les choses lorsque tu rencontre une femme ? et si oui, ne te rend-elle pas méfiante?

    • Julie says

      7 août 2010 at 20:22

      Merci ! Pour répondre à ta question : non, il paraît juste difficile de créer une vraie amitié dans le milieu professionnel. La méfiance vient forcément des nos expériences passées : chaque femme a son propre degré de méfiance. Le mien s’adapte selon les milieux.

  2. maman@home says

    9 août 2010 at 20:52

    Ben si t’as donné la réponse, les femmes ne veulent pas partager le peu de places qu’il y a au sommet, donc elles se piétinent pour y parvenir seules… On est loin d’atteindre l’équité à mes yeux…

  3. Florent says

    11 août 2010 at 13:46

    C’est un peu comme dans la société Soviétique. Chacun est opprimé mais s’accroche au peu de pouvoir qu’il a sur les autres.

    Les femmes, c’est pareil. Beaucoup de sociétés liberticides pour les femmes sont matriarcales.

    Après je ne fais pas de généralités. On peut débattre des jours !

  4. bijoux says

    12 août 2010 at 14:56

    et les hommes dans tout çà ?

    • Julie says

      13 août 2010 at 8:30

      L’hostilité entre les hommes serait-elle aussi forte que celle entre les femmes ? J’attends des preuves…

  5. sandrine says

    14 août 2010 at 17:29

    je pense que la réponse est JALOUSIE. je pense que si l’on veut bien être honnête, nous sommes toutes jalouses les unes des autres. Il suffit qu’une fille soit belle, pour que nous la jugions garce … Si elle réussi dans son boulot, c’est que forcément elle a couché. Et qu’une fille belle ne peut pas être notre amie car elle va surement essayé de nous piquer notre mec !!! Je déteste une fille au boulot et je la trouve potiche. Mais si je veux être honnête, si je la déteste c’est parce qu’elle est hyper bien foutue et que j’aimerai bien avoir le même corps qu’elle .. parce que honnête, des potiches il y en a d’autres et celles ci je ne les déteste pas !!!

RéSEAUX SOCIAUX

Julie

Depuis 1986. Blogueuse depuis 2008. Milieu professionnel grisonnant. Croqueuse de mots. Amoureuse de la vie. Amoureuse tout court. Maman d'une petite fleur née en 2015.

LE CARNET D’HISTOIRES

textes

DU HAUT DE MES TROIS POMMES

****

logo

LE CARNET DE VOYAGES

LE CARNET DE MAMAN

à lire et à suivre !

  • A suivre : Restaurant à Envermeu
  • Café de filles – Camille Anseaume
  • Cocooning around the corner
  • J'aime pas les voyages
  • La Mite Orange
  • La poignée dans l'angle
  • Le blog du Dimanche
  • Maman Louve
  • Miss Blemish

LA PAUSE TRANSPI