tricoteuse de mots

  • Chronique
  • Histoires
  • Voyage
  • Lectures
  • Contact & à propos…

Quand le coeur et la raison complotent à notre bonheur

11 novembre 2012 By Julie

Depuis quelques semaines, je me sens bien. Je crois que je ne me suis jamais sentie aussi bien de ma vie. Tous les compteurs sont au vert autour de moi, et ils me donnent une force que je ne me soupçonnais pas. Je me sens libre de ne pas me poser de questions, je me sens libre de mes pensées, en accord avec moi-même sur mes projets, mes envies, et même mes quelques folies.

Seulement, il y a le retour de médaille non négligeable : je me sens si bien que mes tabous tombent. Je ne fais parfois plus la distinction entre les folies sans conséquences, et celles qui demandent un minimum de réflexion.dream C’est simple : j’ai envie, je fais ! Pas de problème, pas de prise de panique, pas de tachycardie, pas de coups de chaleur. Cela se ressent surtout sur mes achats. La compulsivité m’envahit, et j’ai la sensation de ne jamais en avoir assez. Ce changement de garde-robe est véritable puits sans fonds, le pire c’est que cela me procure un plaisir égoïste bien appréciable.

Dans l’optique d’un changement de trajectoire, de projets importants à venir, je change ma façon de voir la vie, les choses autour de moi. Oserais-je  devenir celle que j’ai toujours eu envie d’être ?

J’ose même vous exposer ma théorie de psychologie de comptoir. Je pense que le rapprochement entre le moi-souhaité et le moi-réél se fait inconsciemment dans mon esprit. Ils papotent, et complotent dans mon dos pour donner de l’impulsion à mon bras, et attraper la carte bancaire plus facilement…

Je ne maîtrise plus, je ne suis plus dans le contrôle permanent, et mes crises d’angoisse ont disparu. J’ai l’impression de m’être libérée des chaînes qui entravaient mes poignets, mes chevilles, mon coeur et mes tripes. Je ne me torture plus l’esprit, je vis, je souris, je respire, et cette sensation n’a pas de prix !
Je souhaite sincèrement me nourrir de ce pouvoir nouveau pour influencer la loi de l’attractivité dans le sens de mes projets. Lorsque l’on veut sincèrement quelque chose, tout l’univers conspire pour nous permettre de réaliser notre rêve (Paulo Coelho).

You may also like

  • Bichonnage et Dorlotage pour la journée de la femme !
  • Retrouver le plaisir des soirées pyjamas d’ados.
    Retrouver le plaisir des soirées pyjamas d’ados.
  • Le mystère des rêves…
    Le mystère des rêves…

Filed Under: Chronique Tagged With: bonheur, plaisir

Comments

  1. DarkGally says

    11 novembre 2012 at 16:27

    Devenir enfin léger n’est-ce pas notre rêve à tous ? Tu te sens en paix avec toi-même, et carte bleue ou pas, c’est l’essentiel ! Nombreuses sont les personnes qui adoreraient parvenir à cet état 🙂

    • FleurDeMenthe says

      11 novembre 2012 at 21:15

      Légère, légère comme une plume…

  2. My Little Discoveries says

    11 novembre 2012 at 16:58

    Profite bien de cette période, je t’envie!! ;o)

    • FleurDeMenthe says

      11 novembre 2012 at 21:12

      Je me rends compte de ma chance, et en même temps, je me demande combien de temps cet état de grâce va durer 😉

  3. Submarine says

    11 novembre 2012 at 20:09

    Ton bonheur me donne envie de m’envoler aussi !
    Je suis heureuse pour toi, pour tes pensées, pour tes deux « moi » qui bavardent. *grand sourire*

    • FleurDeMenthe says

      11 novembre 2012 at 21:16

      C’est vrai que je me sens forte, et prête à abattre des murs… C’est très surprenant, mais tellement bon 😉

  4. La Flâneuse says

    11 novembre 2012 at 20:19

    Quelle belle nouvelle, j’en suis ravie pour toi! Que ce bel élan, ce dialogue et cette liberté te portent dans tes choix!

    • FleurDeMenthe says

      11 novembre 2012 at 21:17

      Je le souhaite ! Merci !!

  5. Claire says

    13 novembre 2012 at 9:28

    C’est super! Alors profites en pour être celle que tu as toujours eu envie d’être… Bien sur, te ruines pas dans les fringues sinon tu vas vite retomber sur terre (ou dans les factures). Mais profites en bien 🙂

  6. Blanche De Castille says

    14 novembre 2012 at 16:39

    Oh quel plaisir de lire ces lignes !!! Je pense qu’en effet, faire des choix décisifs nous rapprochent de l’accomplissement de notre personne… bravo bravo bravo, continue à prendre les choses en main -ta vie ! et ce n’est pas rien ! mais laisse du mou quand même; parfois se faire porter est encore mieux quand on a choisi le cadre 😉 (je ne pense pas du tout être claire oups)

  7. Audrey_tdp says

    14 novembre 2012 at 18:43

    Coucou !
    Etre bien avec soi-même n’a pas de prix, alors je t’encourage à rester dans cette voie et j’espère qu’elle durera le plus longtemps possible.
    J’essaie également de m’en approcher le plus, ce n’est pas encore gagné, mais chaque pas compte et au fur et à mesure, j’y arrive, petit à petit..
    Profites bien de cet état !
    Bonne soirée, bises 🙂

RéSEAUX SOCIAUX

Julie

Depuis 1986. Blogueuse depuis 2008. Milieu professionnel grisonnant. Croqueuse de mots. Amoureuse de la vie. Amoureuse tout court. Maman d'une petite fleur née en 2015.

LE CARNET D’HISTOIRES

textes

DU HAUT DE MES TROIS POMMES

****

logo

LE CARNET DE VOYAGES

LE CARNET DE MAMAN

à lire et à suivre !

  • A suivre : Restaurant à Envermeu
  • Café de filles – Camille Anseaume
  • Cocooning around the corner
  • J'aime pas les voyages
  • La Mite Orange
  • La poignée dans l'angle
  • Le blog du Dimanche
  • Maman Louve
  • Miss Blemish

LA PAUSE TRANSPI