tricoteuse de mots

  • Chronique
  • Histoires
  • Voyage
  • Lectures
  • Contact & à propos…
vieux appareils photo

Que visiter à San Diego ?

15 juillet 2010 By Julie

Nous passerons les deux jours suivants à San Diego. Ville américaine dans laquelle la plupart des américains rêveraient de vivre, San Diego est d’un style très européen. Nous y passerons deux jours. C’est une ville située à moins de 20 kms de la frontière mexicaine. La population de cette ville ne cesse de progresser : passée d’environ 1 million d’habitants en 2000 à 3 millions à 2005. Elle est très enviée car elle a toujours un côté provincial ce qui permet à ses habitants de jouir d’une qualité de vie incomparable. La sécurité de la ville en fait également un atout.

La Jolla Ville proche de San Diego, La Jolla (« Hoy-ya ») est à ne pas manquer pour ses plages de sable fin, et ses criques. Le bout du promontoire offre une vue sur nombreux phoques, attirés ici. Il serait facile de les voir jouer, notamment les plus jeunes. Près des récifs, de nombreux plongeurs profitent de la tiédeur de l’eau. Les plages au sud de la ville sont pour les surfeurs de haut niveau qui peuvent prendre leur pied, car les conditions leur sont vraiment dédiées. Les surfeurs occasionnels risqueraient leur peau dans les eaux du pacifique ici. Les parcs animaliers : le Zoo et le San Diego Wild Animal Park Nous passerons probablement notre chemin en se disant que ce type de parc est très accessible en France. Pourtant, nous apprenons qu’il s’agit de deux parcs très connus, car à but non lucratif. Le zoo est extrêmement grand, et respectueux de la nature puisque cultivant la nourriture de certains animaux (les bambous pour les pandas, par exemple). Le San Diego Wild Animal Park protège des espèces du monde entier, en voie de disparitions comme des guépards, gazelles, et chevaux sauvages de Mongolie. Notons que les parcs animaliers terrestres se trouvent à l’intérieur du célèbre Balboa Park (45S/adulte ; 24S/enfant) Gaslamp Quarter Il s’agit du quartier branché de la ville où vous pourrez également découvrir l’histoire de la ville. Vous pouvez vous y promener le soir, et sortir. Il y a de nombreuses boutiques et de bars originaux.

Old Town San Diego. Ce quartier est dans un parc entièrement gratuit qui abrite la première mission de San Diego, soit la première institution religieuse à avoir évangéliser les Indiens d’Amérique. Il s’agit également du quartier mexicain de la ville.

USS Midway Museum : le musée militaire. Un porte-avion de 1945 est ouvert à la visite depuis sa mise hors-service en 1991. Vous pouvez également observer des avions stationnées sur le pont. Ce musée sembla à voir, cependant, je ne pense pas que nous en ferons notre priorité, car certains touristes disent y être restés la journée. Café lounge à voir également : Top Of The Hyatt. On peut y avoir une vue de la ville. Les animaux marins du Pacifique ! Pourquoi ne pas profiter d’être en Californie pour faire une croisière de 2h30 permettant de découvrir les baleines, phoques, et orques dans leur milieu naturel. L’inconvénient reste la durée : difficile de trouver un créneau de 2h30 quand on a juste une ou deux journées pour visiter toute la ville. Comptez 25€ pour la balade.

You may also like

  • plage miami
    Sous le soleil de Miami !
  • Que faire lors d’un voyage en Floride ?
  • La loi de l’attraction

Filed Under: Chronique Tagged With: Notre premier voyage aux Etats-Unis, USA

Comments

  1. JS says

    15 juillet 2010 at 19:22

    Merci pour ces pistes, j’espère en profiter lors de mon passage en octobre prochain !

  2. Laptitezouz says

    6 mars 2012 at 16:43

    Super merci, peu être que j’irai une semaine en aout donc merci pour les infos :p

RéSEAUX SOCIAUX

Julie

Depuis 1986. Blogueuse depuis 2008. Milieu professionnel grisonnant. Croqueuse de mots. Amoureuse de la vie. Amoureuse tout court. Maman d'une petite fleur née en 2015.

LE CARNET D’HISTOIRES

textes

DU HAUT DE MES TROIS POMMES

****

logo

LE CARNET DE VOYAGES

LE CARNET DE MAMAN

à lire et à suivre !

  • A suivre : Restaurant à Envermeu
  • Café de filles – Camille Anseaume
  • Cocooning around the corner
  • J'aime pas les voyages
  • La Mite Orange
  • La poignée dans l'angle
  • Le blog du Dimanche
  • Maman Louve
  • Miss Blemish

LA PAUSE TRANSPI