D’abord, autant vous dire qu’on a adoré ce spectacle !!
Ce week-end, c’était les trois spéciales du spectacle A Block de Thomas Ngijol, à la Cigale. Son spectacle existe depuis a peu près trois ans, et est programmé jusqu’au 2 Décembre.
Annoncées comme trois soirées exceptionnelles, il ne s’est rien passé d’inattendu, sinon que la séance de Vendredi était filmée pour le DVD.
Mais ceci n’a rien gâché au plaisir pris pendant le spectacle. Première comique pour moi, je peux confirmer la célèbre idée qui dit que le rire est un grand allié du moral ! Rien de tel pour se sentir d’humeur légère.
La première partie était assurée par Claudia, trouvaille du Jamel Comedy Club, comme Thomas Ngijol. Choisie pour mettre le feu au public, on peux dire qu’elle réussit sa mission. Cette humoriste se sert surtout de son physique, et plus particulièrement de son fessier qu’elle qualifie elle-même d’imposant comme source d’inspiration à ses sketches. Elle quitte la scène une fois nos joues bien détendues par le rire, chauds pour rire davantage pour Thomas Ngijol.
Son arrivée sur scène est réjouissante : carré éblouissant au milieu de la scène , musique nombriliste mais vraiment pas mal, chorégraphie dynamique de l’humoriste. Tout le monde adore ce côté show à l’américaine. Thomas Ngijol est en effet connu depuis deux ans, où son talent l’a fait entrer au Grand Journal pour un peu, puis lui a permis de remplir le Théâtre de Dix Heures pendant 6 mois. Le rire est garanti, et on repart séduite par sa voix grave, sa démarche assurée, et son humour plein de charme. Il aborde tous les sujets, sans tomber dans des copies de sketches déjà connus. On rit de tout, du sujet le plus léger au plus dramatique : les modes musicales, les vocations d’ados, Al Qaida, le fossé Nord/Sud.
Petit sketch intitulé Superman, et joué au Comedy Club :
En souhaitant bonne chance à cette graine montante de l’humour français, dans ce monde si difficile où pour réussir, il faut faire rire.