tricoteuse de mots

  • Chronique
  • Histoires
  • Voyage
  • Lectures
  • Contact & à propos…
malte

Vacances utiles à Malte pour remettre son anglais à niveau

26 octobre 2013 By Julie

Pour ceux dont le niveau d’anglais est plus que douteux et qui auraient besoin de maîtriser la langue de Shakespeare quel que soit le motif, il existe de nombreuses solutions. Celles rébarbatives de la vieille méthode révolutionnaire qui permet d’apprendre l’anglais en 7 jours et aussi en 500 pages…on sait bien qu’elle finira par prendre la poussière sur notre étagère à côté de la même méthode révolutionnaire pour apprendre la guitare en 500 schémas.

Et puis il existe d’autres solutions où il n’est pas interdit de joindre l’utile à l’agréable. Quand on veut apprendre une langue, pourquoi s’obstiner à faire cela seul, dans son appartement, en sachant pertinemment que l’on abandonnera aussi vite que l’on s’y est mis. Pourquoi ne pas se donner les chances de réussir en s’offrant un voyage dans un pays où l’anglais est la langue officielle, et apprendre dans un contexte 100% anglophone.
Alors certes, c’est un plus grand investissement qu’un livre, mais ce n’est pas le même résultat non plus, même si on est un super autodidacte. Par ailleurs, il n’est pas idiot de se rappeler qu’en France il existe un droit qu’on ne trouve presque nulle part ailleurs dans le monde, qui s’appelle le Droit Individuel à la Formation. Chaque année travaillée au sein d’une entreprise vous permet de cumuler 20 heures pour la formation de votre choix. La seule chose à faire est de faire une demande de devis auprès de l’organisme que vous aurez choisi et de le présenter à votre employeur.

Bref, on peut donc décider d’opter pour une destination européenne anglophone, autre que la sempiternelle et pluvieuse destination Londres, et s’offrir une école au soleil, au bord de la mer, à Malte. Ce qui fait peser la balance en faveur de cette île de l’Union Européenne, c’est qu’elle a été pendant plus de 150 ans membre de l’Empire britannique, l’anglais y est donc encore à l’heure actuelle une langue officielle. C’est pourquoi vous avez l’embarras du choix en matière d’écoles de langues. On peut citer Maltalingua qui est une école d’anglais dont le directeur est lui-même britannique, et qui possède un établissement aux dimensions humaines. Pour plus de détails sur Maltalingua, cliquer ici. Elle est située dans la Baie de St Julian’s, à 100 mètres de la mer, elle comporte même une piscine et un toit en terrasse où les étudiants peuvent se retrouver pour sympathiser après les cours. Les cours sont dispensés en petits groupes et conviennent à des adultes de tout âge. Les cours d’anglais général, intensif et privé sont adaptés à tous les niveaux d’Anglais. Les cours d’anglais commercial et de préparation aux examens requièrent que les étudiants aient un niveau minimum intermédiaire. Les cours d’anglais standard, cours intensifs et IELTS ont un maximum de 12 étudiants par classe (6-8 en moyenne); Les cours d’anglais commercial ont une limite de 8 participants par classe (5-6 en moyenne).

Par ailleurs après les cours, l’école d’anglais vous propose tout un tas d’expéditions auxquelles participer comme un tour à la découverte de La Vallette, capitale de l’ile, patrimoine de l’UNESCO depuis 1980, de Mdina, petite ville médiévale, ancienne capitale de l’ile, ou pourquoi pas faire un safari en Jeep à Gozo, l’ile voisine, ou même une excursion en Sicile à bord d’un catamaran.
Autant d’arguments pour décider de se faire un beau cadeau pour ajouter une nouvelle corde à son arc et ainsi élargir son champ des possibles aussi bien sur le plan professionnel que personnel.

So, why not ?

 

salle de classe

You may also like

  • La fabuleuse escapade en van
  • Week-end prolongé à Lisbonne
  • medicin
    Le jour où j’ai quitté mon médecin

Filed Under: Chronique Tagged With: voyage

Comments

  1. Les Chroniques de Marie Kléber says

    28 octobre 2013 at 13:16

    Alors deja je pense que rien n’est meilleur qu’une immersion dans un pays pour parfaire une langue. Et puis Malte j’avoue que c’est plus agreable que la grisaille londonienne. C’est un petit pays qui se laisse decouvrir et qui a un charme fou!

    • FleurDeMenthe says

      28 octobre 2013 at 19:41

      Je n’y suis jamais allée, mais ouais, c’est tentant !

  2. Rebecca says

    28 octobre 2013 at 18:58

    Entièrement d’accord! Pour apprendre une langue y a que l’immersion totale qui vaille la peine.
    Et personnellement je ne suis pas fan de Londres. Merci pour le tuyau l’école a l’air chouette.

    • FleurDeMenthe says

      28 octobre 2013 at 19:40

      Je n’aime pas Londres non plus… Je ne sais pas, je ne m’y sens pas à l’aise c’est tout 😉

  3. Laura says

    24 novembre 2013 at 17:24

    C’est vrai qu’effectuer un sejour linguistique Malte est tres tentant!! C’est quand meme plus interessant que le Royaume Uni: tres classique et temps pas terrible 🙂

RéSEAUX SOCIAUX

Julie

Depuis 1986. Blogueuse depuis 2008. Milieu professionnel grisonnant. Croqueuse de mots. Amoureuse de la vie. Amoureuse tout court. Maman d'une petite fleur née en 2015.

LE CARNET D’HISTOIRES

textes

DU HAUT DE MES TROIS POMMES

****

logo

LE CARNET DE VOYAGES

LE CARNET DE MAMAN

à lire et à suivre !

  • A suivre : Restaurant à Envermeu
  • Café de filles – Camille Anseaume
  • Cocooning around the corner
  • Françoise Saget
  • La Mite Orange
  • La poignée dans l'angle
  • Le blog du Dimanche
  • Maman Louve
  • Miss Blemish

LA PAUSE TRANSPI