L’envie de découvrir la ville de Bordeaux me trottait dans la tête depuis quelques mois déjà. Et j’avais la chance de partager cette envie avec quelqu’un. Nous avons donc planifié notre petit voyage pour ces deux derniers jours.
Le froid fût rude, mais pas de pluie, nous avons donc pu voir tous les endroits célèbres de cette ville. L’un de nos meilleurs souvenirs reste la visite de deux châteaux vignobles dans la région de Sauternes, et la région des Graves.
Cette visite est proposée par le syndicat d’initiative de Bordeaux, dure 5h et est facturée 30 euros par personne. Le coût me paraît raisonnable au vu des autres tarifs proposés par d’autres sociétés privées.
Nous avons pu découvrir comment est fabriqué le célèbre vin de Sauternes, et bénéficier d’un cours de dégustation, au château Guiraud. Je suis personnellement devenue une véritable fan de ce vin. Un goût fruité, mais une texture fluide : il s’agit de l’un des meilleurs vins que je n’ai jamais eu l’occasion de découvrir. Le vin dégusté est un premier grand cru classé 2002, un assemblage de Sémillon et Sauvignon blanc, qui possède la véritable couleur or.