En ces temps d’automne qui commencent à être illuminés de lumières d Noël, on a souvent envie de rester sous la couette, un thé bien chaud fumant dans les mains. Les balades au dehors sont agrémentés de mitaines en laine et de bonnets à pompon. On sors de plus en plus souvent la cocotte-minute pour y plonger légumes en tous genres et on a relégué les petites tenues du soir au placard au bénéfice des chaussons bien chauds et des gros gilets en laine.
Le retour de l’hiver influence évidemment notre moral, nous enrhumant souvent, j’ai une grande envie de me recentrer sur les films de Noël, ceux pleins de magie, et parfois de romantisme. Les dessins animés de notre enfance, les princesses pleines de paillettes en premier lieu évidemment, les films de Noël, presque tous sans exception, les comédies romantiques de décembre qui même niais et heureux, nous font verser une larme. Mais parmi tous ceux-là, que je m’enfile comme des tablettes de chocolat, il s’en dégage quelques-uns :
– Cendrillon
Parce qu’après avoir eu la cassette vidéo à mes 7 ans, je pense avoir regardé ce dessin animé au moins 10 fois avec toujours des étoiles plein les yeux…
– Le père-noël est une ordure
– Miracle sur la 34ème rue
– Downton Abbey, Episode de Noël
– La course au jouet
– Le Noël de Mickey
– Joyeux Noël
Ou l’histoire d’une trêve entre deux camps de soldats ennemis un soir de Noël de la guerre 14-18
– The Holiday
Deux femmes au coeur brisé échangent leur maison pour les vacances de Noël. Une comédie parfois niaise mais qui fait du bien…
– Maman j’ai raté l’avion
– La vie est belle de Franck Capra
La découverte que je m’apprête à faire : ce vieux film en noir et blanc parle du don de soi et de la générosité…
Corinne (Couleur Café) says
J’approuve tes choix à 100%:-)
Bloody Anna says
J’adore ta sélection ! Pour ma part, je mettrais peu ou prou les mêmes que toi, j’ajoute cependant Sissi Impératrice 😀 ainsi que Les Bronzés font du ski haha et peut-être même Taram et le chaudron magique (un Disney !)
Passe une bonne journée !
MaDys says
Une des choses que je préfère à cette période : les films-guimauve. Moi aussi, je valide !
Amosme says
Moi aussi il y a des films que je regarde presque systématiquement à cette période : Bridget Jones, Love Actually (surtout), Anastasia…
Les Chroniques de Marie Kléber says
Cendrillon reste encore un favori pour moi aussi. J’aurai juste ajoute The Family Stone!
Pour moi, cette periode de l’annee est la periode ideale pour les dessins animes qui font rever et les films a l’eau de rose.
yetaland says
« Maman j’ai raté l’avion » 🙂 que de souvenirs!