Ou comment une fausse manoeuvre avec un téléphone portable vous fait découvrir ce que vos meilleurs amis pensent vraiment de vous en réalité, et ceci, juste avant leur arrivée pour un week-end dans votre maison de campagne.
On ne le sait pas toujours mais certaines pièces de théâtre se produisent pendant plusieurs années sur scène. Fortes de leur succès elles reviennent après de brèves pauses annuelles. Si vous êtes prêts à aller voir une des pièces de l’année, ne vous fiez donc pas à une déprogrammation qui peut être temporaire !
J’aime beaucoup ce que vous faites, pièce, sur les planches depuis de nombreuses années, a eu un tel succès qu’elle a été reprise au cinéma récemment avec le film « Les meilleurs amis du monde ». La bande-annonce du film donne davantage le ton lourd des films d’humour français, alors que la pièce de théâtre est fraîche, légère, et appétissante !!
Si vous voulez rire, vous retrouver, vous moquer, et adorer un vrai moment de rigolades : allez voir « J’aime beaucoup ce que vous faites ». La mise en scène de Xavier Letourneur est très réussie, les dialogues sont surprenants, et la bêtise y est représentée et dialoguée intelligemment. Le personnage de Marie, « bécasse parisienne » est remarquable, et ses dialogues sont fins alors qu’elle joue le rôle d’une « cruche ».
Les acteurs sont criants de vérité, on s’y croirait presque ! J’attribue un grand bravo à l’auteur Carol Greep ainsi qu’à tous les interprètes : Thierry Lavat ou François Raison, Loic Legendre ou Stéphane Jaubertie, Juliette Galoisy ou Juliette Poissonnier, Morgane Bomptemps ou Caroline Frossard.
En voici la bande annonce qui date de l’automne 2008 :
Nous avons adoré cette pièce, bien que :
– jouée dans un théâtre privé (pourboire obligatoire pour les ouvreuses),
– défraichi (théâtre créé en 1901)
– sans aérations (il y a fait très chaud ce samedi 17 juillet),
– peu confortable (manque de visibilité pour le fond de la salle, et sièges durs).
Je vous conseille sincèrement de la voir avant de vous aventurer à regarder le film de Julien Rambaldi. Le théâtre est plus naturel, plus vivant, plus spontané (bien que répété), …
Réservez vos places pour un moment de bonheur !
eugenie says
J’aime beaucoup l’affiche qui est très amusante. Elle met tout de suite dans l’ambiance de la pièce avec le couteau dans le dos et le « J’aime beaucoup ce que vous faites ».