The Good Wife : excellente série bâclée par M6… Pourquoi ?!

mar 10, 2011     7 Bavardages    Posté dans Ciné/Télé

The Good Wife est l’excellente série juridique centrée sur l’épouse d’un procureur corrompu, avocate brillante et mère de famille, jouée à merveille par Julianna Margulies. On l’avait connue dans Urgences au tout début de la série, et puis son talent avait disparu des écrans. C’est un vrai plaisir retrouver cette actrice récompensée pour ce rôle par les Grammy Awards…

source : critique-film.fr

The Good Wife est une série d’investigation, comme tant d’autres (Les Experts, NY Unité Spéciale, Cold Case, NCIS, …) si ce n’est que la scène se passe dans un cabinet d’avocats. La situation d’Alicia Florrick parle à toutes les femmes : mère d’adolescents, femme ambitieuse, épouse trahie, épouse fidèle, femme courtisée, femme méfiante, … Ou comment réussir au travail, assumer son rôle de mère de famille, conserver son honneur alors que l’on est trahie, résister à l’appel de l’adultère (ou de l’amour), ne pas corrompre ses valeurs, … La vie de toutes les femmes d’aujourd’hui, … Enfin, la vie fantasmée des overbookées !

Donc, ma nouvelle meilleure amie Alicia Florrick, et son monde incroyable sont diffusés en prime-time sur M6, tous les jeudis soirs. Une place à la hauteur de la série penseront certains…

Oui, si on oublie que la chaîne passe les épisodes en mode ultra-speed !
Au début : 3 épisodes inédits
La semaine dernière : 4
Et ce soir : 5 … (!!!) et inédits !

Oui, oui, on est tous ravis de voir la série, mais c’est totalement ridicule de passer autant d’épisodes d’un seul coup. Cela casse complètement la captivité du scénario … M6 se vante de pouvoir diffuser une série aussi excellente, et a révélé conserver une bonne place en prime-time pour la seconde saison dès l’acquisition des droits. Elle gâche pourtant sans ménagement la pépite qu’est cette série américaine ! Quel dommage…
On soupçonne la chaîne d’être déçue par les audiences : 12% de parts d’audience, malgré de belles réussites auprès des convoitées ménagères de moins de 50 ans (source:Ozap).

A propos de fleur de menthe

fleur de menthe

J’écris partout, tout le temps. J’écris des histoires, des mots entendus, des sentiments impromptus, des visages inconnus croisés sur un quai de gare. Depuis 2008, FleurDeMenthe est devenu le lieu privilégié de publication de mes écrits. Julie
En savoir plus...

7 Bavardages + Quelques mots à dire ?

  • Tout à fait d’accord avec toi, même moi qui me couche tard, je n’ai pas tenu jusqu’au bout, j’ai enregistré le dernier épisode

  • Entièrement d’accord! Moi qui attaque à 7h le matin, il est impensable que je regarde tous les épisodes. Je me rattrape sur M6 Replay mais c’est pas pareil. C’est vrai que c’est du gachi, mais ils doivents avoir un super truc génial à nous diffuser après genre Incroyable talent ou le truc de conduite…

  • Merci pour cet article , en France on ne peut pas suivre une série, en effet j’ai l’impression que les chaînes se font la guerre à l’audimat sans se préoccuper du téléspectateur ( en plus remplacer the good wife par lie to me non merci) je vais finir par boycoter la télé et regarder un maximum de séries en streaming. J’ai vécu 12 ans aux us et la compétition entre les chaînes est bien plus féroce mais ils savent diffuser leurs séries…

    • @elsa : 12 ans aux US : j’avoue que ca me fait rêver un peu…

  • j’ai adoré cette série et j’ai hâte de voir la suite ! comme tu le dis, c’est vraiment dommage que M6 se soit aussi mal débrouillée sur les diffusions, mais bon, il y avait Xfactor qui suivait … nul, mais bon !

  • Une question les filles? vous savez c’est quand la suite? car j’ai pas aimer rester sur ma fin sérieux =’( !! veux trop quelle se mette avec will <3

    • @Annabelle : j’ai entendu parler de la rentrée ou de la fin d’année pour la saison 2… J’ai trouvé très intense la communication via la télé de la tension sexuelle entre ces deux là, je pouvais presque la sentir ( ;-) ) On rêve tous d’une belle scène d’amour entre Alicia et Will !