Voici un livre qui m’a redonné le goût de la lecture. Même en grand format, je l’emmenais partout avec moi, impatiente de connaître les péripéties de Vince et Joy.
L’histoire commence dans les années 80 pour se terminer dans les années 2000. Une histoire d’amour dans laquelle on se retrouve si on a eu la chance de connaitre le premier amour à l’âge de l’adolescence. Le livre raconte l’histoire d’un coup de foudre passionnel, et obsessionnel, qui dépasse les personnages. Deux adolescents qui se rencontrent, se perdent et se retrouvent par des hasards de la vie, que certains appelleront des signes du destin. Et si, le destin se prenait pour Cupidon ?
J’ai particulièrement aimé l’écriture de ce livre. Les sauts entre le passé, et le présent des personnages, ainsi que les sous-entendus suscitent un attachement du lecteur à cet amour presque impossible.
Je conseille ce roman à toutes les fleurs bleues, ainsi qu’à celles qui cherchent un livre où s’évader dans une histoire qui pourrait être la leur.
Impatiente de lire à nouveau un livre de Lisa Jewell… et de vous écrire mon avis.
hamy says
Je viens de le recevoir à la maison, et j’en suis plus que ravie.
Merci pour ta critique