…je te dirai qui tu est. On joue souvent dans la rue à observer ce que chaussent les gens. Et 3 fois sur 4 on arrive à deviner l’identité de la personne rien qu’en observant ses chaussures. Elles font parti de la personnalité de celui qui les porte. Excentriques, classiques, sales, usées, chic, pratiques, il y en a pour tous les gouts.
Tout ça m’a amené à faire une petite rétrospective de mon identité podologique. Bref voici quelques unes des paires de basket que je porte régulièrement et qui sont soit à l’aube de la mort soit a peine sorties du carton.
Commençons par le classic à porter en toutes occasions, les Nikes tennis classic noires avec un intérieur façon tissus madras ( les motifs des robes créoles ), dont je suis assez fier et que je chouchoute avec du BEESWAX achété chez Footlocker.
Les jours de grand froid, ou quand j’utilise mon deux roues je n’hesite pas à sortir ma paire de Nike Jordan 1 noire, qui à l’avantage de porter chaud et de bien tenir la cheville à la facon de michael. Elles aussi se portent tres facilement mais alongent le pied, ce qui n’est pas top quand on chausse deja du 44.
Portées presque pendant plus d’un an, ma paire d’Adicolor W3 est au bord de la mort. Usées sur le bitume parisien, mouillées sous la pluie, salies dans le boue, elles ont ne sont plus vraiement blanches! Je regrete juste de ne plus pouvoir jouer avec la dizaine de lacets colorés livrés avec.
Voila 3 étés consécutifs que je porte ces Onitsuka Tiger de Asics blanches à logo tout bleu ciel. La véritable paire des vacances, je dis ça parce que je doit être l’un des seuls sur terre à ne pas supproter les tongs…
Comment pourrais-je ne pas terminer cette liste sans parler des puma suede qui ont toujours été un gros coup de coeur. Ayant déja eu en ma posséssion plusieurs coloris je pourrais sans aucun doute m’en racheter une paire demain ( surtout qu’elles ne valent plus rien maintenant, on doit trouver des paires neuves à 30-40 euros).
Pour conclure, l’achat d’une chaussure est souvent un evenement compulsif suis à un coup de coeur (qu’on peut regreter ensuite…mais c’est assez rare pour ma part) mais qui est toujours en accord avec ce que nous sommes.