Le Jujitsu : après le cours d’essai…

fév 7, 2009     1 Bavardage    Posté dans Cuisine

Défini comme un sport de combat défensif, le jujitsu m’a bien surprise. Le mot défensif résonnait dans mon esprit avec des mots comme défoulement, ou violence modérée. Quelle a été ma surprise !
cartoon01
D’abord, à mon arrivée, je suis surprise de ne voir que cinq élèves… hommes. En tant qu’unique fille, je déchante un peu. Commence alors un échauffement d’athlète, un échauffement plus difficile que tous ceux auxquels j’ai pu participer. La grande surprise a été quand le professeur nous a demandé de mettre des gants de boxe, et que je vois certains des élèves mettre des protèges-dents.

Compte-rendu : je ne sais pas protéger mon visage, et je me prends mes propres gants comme coups au visage. Je ne pensais qu’à quitter ce cours et rentrer chez moi. Ce sport n’est pas pour moi, et je crois d’ailleurs que les sports de combats ne sont pas pour moi. Deux heures de cours intensifs qui m’ont réjouie par leur force, mais qui m’ont effrayé par leur violence. On me dit que c’est normal, que plusieurs cours me perfectionneront. Mais je ne souhaite pas y retourner, la seconde raison primant sur la première.

J’avouerais que les mises en situation d’agression sont très instructives. Savoir se défendre d’un agresseur qui vous projette contre un mur et tente de vous étrangler peut se révéler « intéressant ».
Je vais donc me retourner vers des sports abandonnés avec en première ligne le fitness…

A propos de fleur de menthe

fleur de menthe

J’écris partout, tout le temps. J’écris des histoires, des mots entendus, des sentiments impromptus, des visages inconnus croisés sur un quai de gare. Depuis 2008, FleurDeMenthe est devenu le lieu privilégié de publication de mes écrits. Julie
En savoir plus...

1 Bavardage + Quelques mots à dire ?

  • Bonjour, votre définition du jujitsu (je parle du jujitsu traditionnel) ne colle pas vraiment avec la réalité de la plupart des clubs (et c’est dommage). Pour info voir http://jujitsu-jsr17.over-blog.com , la pratique (fighting) combat avec gants etc.. se fait avec un peu de pratique et au bon vouloir des pratiquants et pratiquantes, par exemple dans notre club c’est plutôt sympa. Si le prof demande des exercices de combat, c’est encadré et dans le respect du partenaire (adversaire)! Ta première idée était bonne c’est le sport idéal pour se défendre (comme le krav maga etc)
    Bon courage