Vous avez envie de réaliser la recette du cheesecake, et vous vous demandez comment cuisiner ce dessert, je vais donc vous présenter comment je cuisine un bon cheesecake tel qu’il est réalisé de l’autre coté de l’Atlantique. Pour information, je suis parti de cette recette de cheesecake que j’ai amélioré à ma façon.
Pour réaliser le cheesecake, vous aurez besoin de 150 g de Golden Grahams ou des spéculoos en miettes, 2 cuillère à soupe de sucre et 45 g de beurre fondu pour le fond de tarte. Pour réaliser la garniture, il vous faudra 1 kilo de fromage blanc 40 %,
250 grammes de sucre, 4 oeufs, 10 cl de crème fraîche épaisse et une cuillère à café d’extrait naturel de vanille.
Maintenant que vous avez tous vos ingrédients pour réaliser la recette du cheesecake, vous allez pouvoir commencer à cuisiner. Commencez par faire préchauffer votre four à 240 degrés (thermostat 8). Pendant ce temps, émiettez les spéculoos ou les Golden Grahams et mélangez les au beurre, puis tassez tout cela au fond d’un moule (amovible de préférence). Battez le fromage blanc pendant au moins quelques minutes afin qu’il soit bien aéré. Maintenant, et tout en continuant de fouetter, ajoutez les oeufs, puis la crème fraîche et ensuite la vanille.
Versez cette préparation sur les miettes dans votre moule à gateau. Maintenant placez votre moule dans le four auquel vous aurez réglé la température au plus bas pour une cuisson lente pendant une bonne heure. Une fois que la préparation se solidifie, sortez le cheesecake plus placez le au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Et voila, bonne dégustation ! Et vous, vous avez une recette particulière à partager avec moi ?
Miam miam merci, j’adore le chessecake
Mais ça m’a l’air tout simple, je vais donc finir par me
lancer! Merci!
Ca a l’air facile… il me manque un moule maintenant
Super recette, bien plus facile à réaliser que celles que j’avais vu jusqu’ici. Je testerais
Il est super beau ! Mais tu as utilisé quel genre de moule car ton cheesecake est assez épais ?
Un de mes desserts favoris ! Et il est magnifique ! Bravo
!
Il a l’air top !
Super ce cheesecake, ça me donne envie d’en faire un !
Je peux vous dire que plus vous attendez avant de le manger et meilleur c’est ! Par contre une fois démoulé, il se casse facilement. Je pense que c’est peut être parce que je n’ai ps utilisé du vrai fromage blanc. J’utilise un moule en silicone, c’est l’idéal pour le démouler.
moi qui suis une inconditionnelle du cheesecake, tu parles à mon coeur là !