R.P.M. / Le Sport embellit le Corps et l’Esprit

mar 23, 2009     Commentaires fermés    Posté dans Cuisine

Je viens de revenir du Club Fitness Vit’halles, dans le 15ème arrondissement de Paris. Et oui, j’y suis bien devenue accroc depuis mon test, il y a un mois. D’ailleurs, ce jour, j’avais essayé le cours de RPM, qui m’avait fait bien souffrir.
vit halles sport
Je vous redéfini le cours de RPM, vous êtes dans une salle avec des vélos, tous orientés vers un seul : le vélo du prof. Vous ajustez la taille de la selle, le guidon, et la RÉSISTANCE. Pour ceux qui ne connaissent pas, et qui s’interrogent : « Qu’est-ce que la résistance ?« . Je vous explique : la résistance permet de déterminer si on se situe en plat (course, vitesse, pédalage à fond), en descente (récupération), ou en côte (debout, les fesses en arrière sur le vélo). Le principe du cours est d’être soit en vitesse, soit en côte, et dans chacun des cas, on force la résistance toutes les dix secondes.

On a les cuisses qui brûlent, mal au dos, mal aux mollets, on transpire énormément, on souffle. C’est vraiment un sport, où il faut se dépasser, aller au-delà des limites que notre corps nous envoie, aller toujours plus loin, plus vite. plus fort.

Oui, il faut être motivée, oui il faut être ambitieux dans son objectif. Pour tenir, je calque ma vie actuelle sur le cours. Je me dis que si je me bats pour suivre le cours jusqu’au bout, je saurais me battre pour avoir ce que je veux dans la vie.

Il s’agit vraiment d’un défoulement. On ressent une sérénité, la sensation « d’avoir vider son sac« . Mais sur cette réflexion, on peut associer le sport  de façon générale.
L’esprit, et le corps, sont plus proches que jamais. Le premier guide le second, alors que question beauté et bien-être, on se laisse souvent guider par notre corps :

- la faim nous pousse à manger
- la soif : à boire
- la cellulite : à faire un régime
- notre reflet dans le miroir : à nous coiffer/ à nous maquiller
- le froid : à nous habiller
- le boulot : à sourire

Le R.P.M. permet donc de raffermir et d’affiner fesses, et cuisses. Je ne suis pas étonnée vu la difficulté physique du cours. Cependant pour avoir des résultats : il faudrait y aller trois fois par semaine. Décidément, après nous pousser à faire du sport souvent pour être beau et belle, il faut aller au-delà de nos possibilités, trois fois par semaine… On va déjà au sport 4 fois par semaine, c’est correct, je pense.
Je conseille vraiment le sport (et plus précisemént le Fitness), après le travail, c’est un vrai plaisir, à en devenir une passion…

A propos de fleur de menthe

fleur de menthe

J’écris partout, tout le temps. J’écris des histoires, des mots entendus, des sentiments impromptus, des visages inconnus croisés sur un quai de gare. Depuis 2008, FleurDeMenthe est devenu le lieu privilégié de publication de mes écrits. Julie
En savoir plus...

Commentaires fermés