Et oui, comme chacun sait, aucune femme n’est satisfaite de ses formes. Les fesses, les seins, les hanches, on a toutes nos petits complexes. La poitrine, contrairement au reste, est un élément extrêmement intime, personnel. Elles sont toutes différentes, chacun ayant sa propre identité « mammaire ». En société on ne voit qu’une partie infime de ce qu’elles sont : un décolleté plongeant, un tissu suggestif, la poitrine fait marcher l’imaginaire…
La petite poitrine est souvent dérangeante : elle est loin du symbole d’icône féminine pulpeuse. Et pourtant il y a de bonnes raisons d’aimer sa petite poitrine :
N° 1) On peut porter des hauts moulants sur tout le buste. Les poitrine généreuses peuvent avoir du mal à trouver des coupes de vêtements près du corps sous la poitrine, son volume rendant le bas ample.
N° 2) Si on veut, on peut se grossir le bonnet en portant de la lingerie push-up, ou rembourrée. Cela met en valeur un décolleté, et fait oublier la taille des seins au profit de la mise en valeur de la gorge.
N° 3) On n’a pas de souci de maintien. Il est plus facile de se tenir droite sans forcer sur les vertèbres lorsque la poitrine est légère…
N° 4) Aucune gêne à porter un bustier sans soutien-gorge… La poitrine ne risque pas de s’échapper, et le manque de maintien ne nous fait pas souffrir. On peut profiter de lui donner un peu de liberté…
N° 5) Pas de souci pour laisser tomber ses bretelles lorsqu’on grille au soleil, pour éviter d’avoir la marque…
N° 6) Quand on a une petite poitrine, on peut aisément dormir sur le ventre, sans avoir peur de se réveiller avec les seins douloureux au réveil.
Il ne faut donc pas hésiter à la sublimer, à en être fière. Ne pas hésiter à la couvrir de dentelle, pour la voiler discrètement, et simplement tenter l’imaginaire de celui que l’on veut séduire. En cherchant une illustration, je n’ai trouvé que la photo d’une mannequin mince comme un fil de fer. Néanmoins, vous ne trouvez pas que son bandeau habille aussi bien sa petite poitrine qu’un triangle sur une poitrine plus généreuse ? Alors ne soyons plus jalouses… On a de la chance !
Néanmoins, je reconnais que pour certaines femmes, leurs seins leur paraissent disproportionnés par rapport au reste de leur corps. Tout comme certaines peuvent faire du bonnet F ou G, d’autres ont bien du mal à trouver une lingerie conforme à la très petite taille de leurs atouts… De ce côté, je ne me permettrai pas de juger. Je parle ici des femmes qui portent un bonnet A bien rempli, ou un petit bonnet B…
Bientôt je vous ferai une sélection de lingerie pour valoriser votre petite poitrine…
Marie-Do Ado Mode D'emploi says
Quelle bonne idée cet article, de mettre en avant les petites poitrines. C’est vrai que j’ai toujours pu m’habiller comme je voulais, et depuis l’invention du push up, même les petites poitrines peuvent avoir de superbes décolletés.
DarkGally says
la dernière fois que j’ai eu des petits seins c’était en 5ème…
MissBavarde says
Pour rien au monde je ne voudrais une poitrine plus importante la mienne me convient parfaitement et je n’ai jamais eu de critique sur elle, bien au contraire même ^^
FleurDeMenthe says
@Miss Bavarde. De mon coté, personne ne s’est jamais plaint non plus… 😉 C’est parfois moi, parfois, regarde désespérément ma poitrine en l’espérant plus imposante. Mais je sais au fond de moi, que je voudrais pas non plus en changer… Une petite lubie de temps à autres…
Catherine Camirel says
6 excellentes raisons. Personnellement je trouve cela beaucoup plus esthétique aussi