J’ai entendu parler du petit flacon bonne mine de Benefit. Il donnerait le rose aux joues et aux lèvres de façon très naturelle. Prête à l’acheter, car lassée du blush couleur pêche, je me rends donc chez Sephora (ma référence soin et maquillage). Devant le testeur, je doute : le flacon tant recherché ressemble à un vernis, avec un pinceau tout aussi fin. L’application me semble un peu compliquée. Je cherche des yeux une vendeuse pour me faire conseiller sur cette application afin d’éviter de me ridiculiser… J’aurais mieux fait de m’abstenir…
En effet, la vendeuse me dit de tester le produit directement sur mes joues, en y déposant deux ou trois touches en fonction de l’intensité du blush que l’on souhaite, puis elle s’en va. Je prends donc le pinceau et touche ma joue trois fois, ce qui fait trois traces rouges, que je m’empresse d’étaler. Résultat : rien. Je ne remarque absolument pas l’effet bonne mine, mais plutôt des petites plaques rouges peu naturelles.
La vendeuse revient vers moi avec un « Alors ? ».
Gênée, je lui répond « Euh… en fait j’ai pas l’impression que… »
Elle me rétorque « Mais vous n’avez rien mis là ! Vous avez déjà quelque chose de ce matin non ? »
« Ben non, je n’ai rien, mais je suis dehors depuis plusieurs heures, alors peut être que çà fausse l’application ? »
« Non, mademoiselle… Recommencez pour voir »
Je recommence, en effectuant trois touches, et en l’entendant me dire que « c’est pas comme çà que çà se met ».
Oui, ben çà se met comment alors, me dis-je en moi-même. Résultat : encore pire que la première application.
Elle me fait la grimace.
« Oui, je crois que c’est trop compliqué pour moi ! » … Mais merci du conseil de la vendeuse en maquillage que tu es !
Comment avoir une bonne mine, en blonde que je suis ? Je cherche toujours, et suis tentée par les blushs Cargo… Manque de chances, le testeur qui me plaisait n’a plus d’exemplaires disponibles à la vente…