Rien de tel qu’une nouvelle coupe pour s’alléger la tête et l’esprit. En ce printemps, les cheveux courts font leur grand come-back, la frange est toujours bien présente et la bonne longueur se situe plutôt au niveau des épaules.
Rock in the air
C’est une coupe faussement courte puisqu’il faut quand même un minimum de longueur sur la partie avant de la tête pour pouvoir la réaliser, et surtout donner cet aspect un peu foufou de grandes mèches qui s’entrecroisent. Les cheveux sont effilés, la nuque est ultra-allégée pour mettre le cou en valeur. On l’aime parce qu’elle apporte un maximum de naturel et qu’elle est facile à entretenir quand on a plutôt le cheveu souple. Elle permet également une deuxième variation, version plus travaillée si vous lissez les longueurs ; dans ce cas, ramener tout sur le côté pour donner un mouvement un peu plus sophistiqué.
Cette coupe de cheveux est proposée dans les salons Intermède.
Un brun très chaud
Outre la coupe, c’est surtout la couleur qui nous intéresse ici. Un brun cashmere, tel est l’intitulé : une exclu chez Franck Provost, dédiée aux châtains foncés et aux brunes. Réalisée à l’éponge, cette technique de coloration permet d’obtenir un fondu plus naturel et une couleur intense. Côté coupe, on revient au carré dégradé sur les longueurs et les pointes, la frange est massive et légèrement arrondie sur les contours du visage. Elle se vit aussi très facilement avec un coiffage naturel si vous avez le cheveu un peu bouclé, ou version lisse pour un effet seventies et coupe au bol à la Vidal Sassoon…
Cette coupe de cheveux est proposée dans les salons Franck Provost
La chipie
Le carré long, voici la nouveauté de ce printemps, avec une longueur qui se situe juste au niveau des épaules. Cette coupe mutine fait un brin chipie, les longueurs sont légèrement dégradées sur les pointes pour alléger l’ensemble et lui donner plus de mouvement. Pour souligner le regard, la frange est plutôt épaisse, coupée très droite juste sous le sourcil et légèrement arrondie sur les tempes. Un petit bémol qui n’en est pas vraiment un mais qu’il faut quand même garder en tête : cette coupe demande un minimum d’entretien, le cheveu doit être lissé pour donner cet aspect impeccable. Sinon, le frisottis sur un carré plutôt classique comme celui-ci, ce n’est pas vraiment top…
Cette coupe est proposée dans les salons Jean Louis David.
L’effet boule
Pour cette coupe courte ultra- graphique, il faut absolument avoir le cheveu bien raide. Sinon, oubliez, l’effet ne sera pas du tout le même, et ne vous imposez surtout pas un brushing quotidien, c’est trop de contraintes et vos cheveux ne vous diront certainement pas merci… La coupe est déstructurée et réalisée à partir d’une base boule avec des contours très effilés le long du visage. Pour les cheveux courts et fins, il faut absolument donner un peu de volume. La solution est donc dans les produits coiffants, comme les mousses à appliquer pendant le séchage, ou la cire si vous voulez jouer sur des effets de mèches et rendre la coupe un peu plus folle qu’elle ne paraît ici…
Cette coupe est proposée dans les salons Saint Algue.