J’ai récemment redécouvert les joies du roller. Certes c’est un sport impressionnant : monter sur des patins à roulettes n’est pas stable d’où la possibilités des chutes… Mais c’est aussi un sport très agréable, et qui fait travailler les muscles sans qu’on s’en rende compte. Sur Paris, il n’est pas forcément évident de trouver des circuits, des sols lisses, et protégés de la circulation. Avant d’acheter une nouvelle paire de roller (les derniers dont j’étais propriétaire étant des FisherPrice), j’ai fouiné sur le net à la recherche d’endroits conseillés aux débutants. Tous les parisiens, qui roulent ou non, ont bien connaissance de la rando-roller de Paris, quelques soirs d’été… J’ai appris qu’elle était conseillée aux pratiquants qui maîtrisaient la technique.
Les bords de marne sont indiqués comme étant très agréable pour glisser librement, encore faut-il habiter près de Champigny ou Joinville…
Ma recherche m’a alors menée à une association parisienne : Rollers&Coquillages. On peut y adhérer pour bénéficier de stages adhérents, ou participer à des sorties rollers délocalisées en province. On peut également tout simplement se rendre à un point de rendez-vous fixé sur leur site, chaque samedi ou dimanche pour une randonnée d’une vingtaine de kilomètres. Il suffit d’être équipé de rollers et des protections conseillées (coudières, genouillères, protèges-poignets), et respectez certaines règles de l’association pour éviter les accidents, et vous êtes prêts pour vous lancer à l’assaut des rues de Paris. L’association encadre la foule pour aider ceux en difficultés, protéger un carrefour, et délimiter les abords d’une chute. Si vous ne vous en sentez pas capables, rien ne vous empêche de continuer la course par d’autres moyens que les rollers…
Et vous, vous avez des bons plans pour les débutants rollers ?
magasin bio says
Super le roller, quand j’habitais Paris, je faisais la rando roller du vendredi soir, vraiment sympa.