Côté cheveux, c’est exactement comme comme pour la mode : il y a des tendances et il est important d’être dans le ton, quitte parfois, à vraiment oser se lancer. Voici quelques tendances à adopter dès de printemps…
Le militaire chic
Le retour de l’influence rock et le côté androgyne seront de mise cet été. Nuque assez courte contrastée avec des mèches épaisses et longues à l’avant, soulignées et dominées par une frange forte et épaisse. Cette coupe peut aller jusqu’à des déclinaisons assez excentriques.
Le Glam Nude
Traduisez par là, la femme à l’état pur. Tout en subtilité, les cheveux se portent milongs avec un léger dégradé. Avec ce type de coupe très nature, on attache ses cheveux dans un style coiffé-décoiffé, ou encore, on opte pour une banane en trois coup de brosse (donc surtout pas figée !).
N’oublions pas les hommes qui ont eux aussi droit à un petit rafraichissement !
Excentricité maîtrisée
Là aussi, le côté androgyne sera de mise avec un petit côté destroy. Si les cheveux se portent très courts sur la partie avant, on joue les contrastes en les laissant beaucoup plus longs sur les côtés et la nuque. Si on préfère un côté plus doux et classique, les cheveux se portent avec un peu de longueur sans être sophistiqués, légèrement décoiffés.
Nude again
Incontournable en make-up ou du côté des coupes, l’effet “nude” est aussi ultra-présent en coloration, offrant à la fois de l’originalité et un rendu très naturel. Ici, on optera pour une blondeur sucrée (blond miel), des teintes transparentes de cuivré ou de blond vénitien. Ces nuances se portent sans mèches ni contrastes. L’idéal pour obtenir de bons résultats est d’avoir un cheveu sain et d’opter pour des colorations douces (à base de pigments organiques) ou végétales.
Tendance pink ou rose pastellisé
On craque pour le rose pastellisé, fréquemment arboré lors des derniers défilés printemps été, ou encore porté par la célèbre Lady Gaga dans son Bad Ro-mance. A porter sur la base d’un carré lissé et strict, cette couleur se réalise sur un cheveu préalablement décoloré (platine). Le rose sera ensuite appliqué sur cette base jusqu’à obtenir une nuance pastel, cependant fragile et délicate à réussir, et donc à faire réaliser par un professionnel exclusivement. Astuce : quand la nuance perd de son pigment au fil des shampooings, vous pouvez appliquer la nuance “Pink Baby” de la marque anglaise Star Gazer, que l’on peut se procurer sur le site www.stargazer-products.com.
Le gris
Si vous êtes jeune avec un teint de porcelaine, le gris acier vu sur les défilés et chez les people (Kate Moss, Pixie Geldof, Tavi, la fameuse blogueuse mode) peut vous sublimer. Sur cheveux plutôt courts, déstructurés ou au contraire lisses et au carré, cette nuance est à porter soit via l’ajout de quelques mèches grises, ou carrément sur toute la chevelure. Attention, cette teinte qui demande beaucoup
d’entretien s’obtient aussi sur une base très éclaircie.
Julie says
Trop bien le gris métallisé, ou le rose ! Destiné au podium uniquement ces couleurs !! Où trouver les vraies couleurs du printemps pour les femmes du réél ?