Au détour des rues de Paris, j’aime parfois jouer la touriste et repérer chaque détail qui donne à la capitale son côté « too much ». Près du quartier Montorgueuil, qui est parfois difficile à trouver à pied, je suis restée scotchée devant ce bar à vernis, ce Nail Bar. Au lieu de les dépenser dans un paquet de cigarettes, allez plutôt dans ce lieu surprenant pour vous faire poser un vernis. Il sera proprement étalé, sans bavure, et surtout par des « pros » de la pose ! Je n’y suis pas rentrée, mais le lieu à l’air assez sympa, alors pourquoi pas tenter ?
Dans le genre « truc de filles », je suis également tombée sur ce bar à glaces où ne sont vendues que des produits à base de fruits, sans matière grasse. Vous avez le choix entre des smoothies à base de glace au yaourt 0% et d’oranges pressées sous des noms qui mettent l’eau à la bouche « Quand la passion n’a plus de nom » « Envolez vous au 7ème ciel ». Pour ceux qui préfèrent des jus de fruits frais, l’enseigne réinvente les 7 péchés capitaux en 8 péchés gourmands : Caresse, Perdition, Cachoterie, Orgasme, Envie, Folie, Sensation, et Séduction.
Vous avez envie d’une glace qui respectera votre ligne, et vos nouveaux principes bios ? Apparemment, l’enseigne ne s’est pas encore exportée hors de Paris mais çà ne saurait tarder puisqu’elle propose des franchises. Il est possible pour les parisiennes (et parisiens) de se faire livrer sa gourmandise light (en la commandant 24h à l’avance). Pour les intéressées je vous invite à consulter leur site web.
Mes balades dans Paris m’ont également appris que certains lieux qui peuvent sembler inaccessibles, le sont. On a pu ainsi visiter la cathédrale Saint Louis des Invalides. Le célèbre monument historique renferme le musée de l’armée, une statue immense de Napoléon (même après sa mort, son ego résonne encore dans la cour), et également une magnifique cathédrale. Il est possible d’y entrer tout à fait librement, comme nous l’avons fait. Le lieu est juste somptueux, parfaitement entretenu, et assez spirituel. Il faut savoir où elle est cependant, puisqu’elle se situe au fond de la cour principale, derrière une porte en bois.
Roxane says
bonjour, j’ai trouvé en me baladant, une très belle boutique à Montparnasse qui propose des savons de Marseille traditionnels à la coupe, des coeurs d’alep, de l’anesse bio, et pleins de très belles choses, j’y ai fait des folis à petits prix, je vous recommande l’endroi : Au lavoir d’Aubagne 3, rue d’Alençon 75015 PARIS. Rox