Quand l’envie prend de vouloir être blonde alors que vous êtes chatain, vous pensez tout de suite au coiffeur. Mais avant de dépenser ses économies dans un éclaircissement professionnel, il serait peut être judicieux de se pencher sur d’autres techniques.
Le shampoing à la camomille est tentant : celui que les parents utilisaient dans mon enfance sur leurs petites têtes blondes. Alors, utiliser ce type de shampoing sur une chevelure chatain foncé, est-ce que çà marche vraiment ? Les peu d’avis que j’ai pu trouver sur le web ne sont pas vraiment concluants… Et pourtant le souvenir d’un vrai blond me reste, mais peut-être était-ce ma couleur naturelle ?
Je projète cependant d’essayer en alternant avec un shampoing hydratant pour éviter que la camomille dessèche mes cheveux. J’ai déjà testé le shampoing aux amandes de Klorane, qui est un vrai bijou pour l’hydratation. Je suis donc tentée par leur produit à la camomille. Je viens de découvrir que la marque propose même une « crème illuminatrice », de quoi me convaincre !!! Une fois acheté, et une fois testé (disons 10 shampoings) je vous ferai part de mon ressenti, à moins que certaines châtains d’entre vous l’aient déjà testé ?
Swan says
alors , alors, des résultats ? ( que je me pose la meme question 🙂
Julie says
@Swan : ben pas trop, mais j’ai pas vraiment insisté non plus préférant aller chez le coiffeur …
nono77350 says
c’est bien la peine de faire un article dessus si ce n’est pas pour insisté