Une marque de cosmétiques qui se veut responsable, et écologique. Nos armoires de salle de bains sont remplies de crèmes et autres lotions fabriquées à partir de pétrole, viscères de poissons, d’ingrédients dont on ignore d’où ils viennent et comment ils sont fabriqués. Même notre maquillage en est atteint ! Élevées au sein de la société de consommation, on les garde quand même, on en fait nos chouchous, on hésite pas à multiplier les produits, même si leur fabrication nous dégoute.
L’arrivée de quelques produits cosmétiques labellisés « Organic Cosmetic » et « EcoCert » fait du bien. On se dit même qu’on les utiliserait bien pour remplacer nos crèmes « toxiquement anti-écologiques ». Pour bénéficier du label « Ecocert », le fabricant est contrôlé 2 fois par an par un auditeur du label. Il vérifie les produits, leur obtention, leur conditionnement et leur étiquetage. Si l’inspection est concluante, l’entreprise bénéficie d’une licence par l’intermédiaire d’opérateurs certifiés auxquels elle est décernée, ce qui permet la fabrication et/ou la distribution des cosmétiques certifiés.
La liste des ingrédients de ces produits est aussi longue que sur nos habituels. A première vue, on s’étonne qu’il n’y ait pas que des produits que l’on connait. L’astuce c’est qu’ils sont tous suivis par des étoiles qui nous réfèrent à l’information suivante : ingrédient issu de l’agriculture biologique ou composant naturellement présent dans les huiles essentielles. Au final, le packaging du produit nous apprend que 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 39,7% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Bien sûr, le packaging est en carton ce qui n’est pas très écolo à l’heure où on parle d’essayer de limiter les suremballages inutiles. De plus, si on y réfléchit bien, ce sont avant tout des phrases qui ont pour effet de rassurer avec les mots magiques : naturel, agriculture biologique. C’est fait pour çà, et c’est déjà pas mal.
J’ai pu tester Huile Satin et Nectar Divin, tous deux de la marque Glam Hours. Notons tout d’abord que la marque se dit appartenir à la définition de la bio-cosmétique aroma-sensorielle : le plaisir dans la peau, le bonheur dans la tête.
« Huile Satin » se définit comme un soin sublimateur du corps, qui lisse et hydrate. Première surprise, on se retrouve devant un flacon d’huile. Seconde surprise, je suis déçue par l’odeur qui se dégage de l’huile. Alors que l’on nous promets une huile de bien être, on se tartine avec un liquide vraiment désagréable.
Peut être que les personnes sensibles à l’huile aimeront… Je dirais même qu’elles aimeront la gamme car le produit anti-âge, « Nectar Divin » est également une huile ! Pour un produit pour le visage, je trouve çà vraiment perturbant, et je n’ai pas pu l’appliquer sur l’intégralité de mon visage comme c’est conseillé.
Je n’en écrirai pas davantage car je ne souhaite pas me répéter sur un produit qui ne me correspond tout simplement pas mais qui pourrait correspondre à d’autres. Alors si vous aimez l’huile, et si vous voulez prendre soin de vous en respectant la nature, essayez les !
Lucii says
C’est vrai qu’il faut se tourner vers les produits bio, et justement, les produits bios sont rarement attrayants, et je suis tombée sur cette marque. Et pour une fois je ne me suis pas retrouvée devant des boites vertes et blanches, là le côté flashi m’a réconcilié avec le bio. J’ai acheté ds une boutique à Rennes l’Huile Satin, et comme son nom l’indique bah oui c’est une huile! J’ai craqué pour l’effet pailleté, pour l’été c’est génial! Et elle ne colle pas plus qu’une huile normale, bien au contraire!! Pour ce qui est de l’odeur, c’est sûr ce sont des huiles essentielles. (j’ai pu sentir les autres produits et ils ont tous cette odeur, car ce sont des produits dits « aroma-sensorielles ») Et ces huiles essentielles, ça dégage une odeur apaisante, on se sent zen après.
Je suis d’accord chacun ses goûts, mais pour celles qui sont adeptes des huiles (surout l’été 🙂 ) là rien avoir avec les huiles grasses pourtant censées être « sèches », ennfin bon, pour les amatrices d’huiles, ici on est loin de l’huile de monoï ou d’amande douce graisseuse !!
Laurence says
On m’a offert ces produits, et je dois dire que j’apprécie vraiment l’huile pour le corps. Elle hydrate bien ma peau et les pieds qui sont du coup, tout doux. Contrairement à ce qui se dit sur les huiles, je la trouve moins grasse qu’un beurre de karité… Point négatif du côté des senteurs : il y a mieux…
Par contre, comme Julie, impossible pour moi de mettre de l’huile sur le visage. Je rejette complètement l’idée.
P2PInvest says
Bonjour,
Si vous aimez Biotysens, alors je tenais à vous dire que depuis Biotysens propose désormais d’ouvrir son capital et ce à partir de 100€.
Autrement à partir de 100€ vous pouvez devenir propriétaaire d’une partie de Biotysens.
Plus d’infos sur http://www.p2pinvest.fr/Projets/Biotysens/
Marine BELLEC says
Bonjour tout le monde,
Je suis commercial pour la gamme GLAM HOURS.
Je souhaite confirmer que les produits sont 100% naturels, la différence entre ce pourcentage est celui des ingrédients bio et tout simplement due à la présence d’eau.
En effet, ECOCERT ne reconnait pas l’eau comme ingrédient biologique contrairement à d’autres certifications.
Quant aux prix, ils se justifient avec l’utilisation d’huiles essentielles précieuses.
De plus, une crème visage est prévue pour le mois prochain et un démaquillant est prévu pour la fin de l’année.
Aussi, BIOTYSENS a été racheté par ARBORESCENS, cependant les formules et le concept n’ont pas changé!
Arborescens envisage également de créer encore de nouveaux produits.
N’hésitez pas à me contacter si notre gamme vous intéresse, je serai ravie de répondre à vos demandes.
A bientôt !!!
PS: Particuliers et professionels, j’attends de vos nouvelles!
Marine BELLEC
marine.bellec@arborescens.fr