Cet après-midi, j’ai eu la chance, comme d’autres blogueuses, d’assister au grand show Jean Louis David, au grand Rex de Paris. Dommage que l’on ait pas pu toutes se rejoindre au milieu de la foule…
Cette manifestation se voulait promotionnelle, et charmeuse… Et c’est réussi, puisqu’à la sortie, on a toutes envie de se ruer chez le coiffeur.
Introduction sur le thème de la séduction.
Jean Louis ne pouvait pas se tromper en choisissant un jeune artiste à la voix aussi sympa que son physique de jeune chanteur de pop qui a le vent en poupe Julian Perretta. Très bon choix au vu du nombre de femmes dans la salle… Les premiers rangs étaient réservés aux journalistes, blogueurs et gens influents. Nous étions bien traités en VIP, à la hauteur du monde de la presse…
Deuxième acte : présentation de moncoiffeuretmoi
Pour présenter, j’ai la surprise de voir ARTHUR ! Bon, malgré le fait que je n’en suis pas fan, j’avoue qu’il se débrouille pas mal : il a bien fait son job. Franck Provost qui gère sa marque et celle de Jean Louis David a sorti les choses en grand pour aborder dignement la cinquantaine. Il compte faire de Jean Louis David la première marque de coiffure (en France) à lancer un évènement participatif avec ses clients et ses franchises. Finalement je découvre que JLD est le premier coiffeur a se lancer dans une campagne pareille. Chaque client, ou futur client, va pouvoir envoyer une photo de lui et de son coiffeur, à la marque pour espérer être élu(e) visage de la marque pour sa prochaine campagne de pub. Les réseaux sociaux du type Facebook et la page officielle de la marque seront une des plaques tournantes de ce grand projet.
Dommage, ma coiffeuse préférée ne travaille pas chez Jean Louis David. J’aime tellement être coiffée dans son salon, et par elle que j’ai beaucoup de mal à en changer (même si mon porte-monnaie me le fait payer cher…).
Troisième acte : place aux hommes !
Six hommes plutôt déjà bien coiffés se font couper les cheveux en direct par des coiffeuses JLD ! J’ai toujours admiré le travail de coiffeur et ce spectacle ne fait que renforcer l’admiration que j’ai pour eux ! Elles sont hyper concentrées et les hommes deviennent des gravures de mode ! (même si je soupçonne qu’ils l’étaient déjà avant…). Ces modèles étaient très émoustillants…
Quatrième acte : l’apparition de Martha, moment de célébrité…
Personne ne la connait donc les applaudissements tardent un peu. Mais à son apparition sur scène on réagit tout de suite : ne serait-ce pas Julie Ferrier en son célèbre personnage d’artiste exacerbée ??? Elle se met à parler et personne n’a plus aucun doute !! Attention la sortie inattendue du sein ne devrait pas tarder… On peut d’ailleurs se demander
pourquoi ou comment des mimiques et la vue d’une part de nudité font rire autant de monde … C’est le style Julie Ferrier ! … En prenant des notes pour se paragraphe, l’impossible se produit : l’humoriste me demande de monter sur scène… Mon moment de gloire (ou de honte) est arrivé… Avec un autre invité (volontaire pour sa part), nous écoutons les instructions de la prof d’art, et exprimons nos spasmes d’art : faire des vagues, faire le cheval et sauter une rivière …
Au moins çà aurait fait rire…
Cinquième acte : la coiffure en direct.
6 femmes vont se faire coiffer par 6 training center, des coiffeurs quoi… J’adore le concept !! Bon la musique
rock apporte la touche sympa à l’idée ! Elles sont toutes en jupe parfois face au public : pas forcément très facile d’être a l’aise (en plus du fait qu’elles sont regardées par 2000 personnes et filmées sous tous les angles). Bon on aura compris que le carré est toujours à la mode pour 2011…
Vient un ensuite une série de danseurs tous en Karl Lagerfeld, pour une chorégraphie destinée a accueillir les coiffures studios. Les modèles ont déjà des coiffures élaborées mais vont être recoiffées par des coiffeurs studios : challenge assez haut et spectacle sympa à regarder.
Quelques actes plus tard…
Julie Ferrier revient en Sandy pour amuser la galerie et ça marche plutôt bien… Habillée en mini combinaison rose pâle et en patins à roulettes, elle parle en anglais chewing gum.
On se demande d’ailleurs comment le gars qu’elle a choisi dans la salle comprend ce qu’elle veut dire tant c’est farfelu…
Effectivement, le malheureux se retrouve obligé de se déplacer sur le dos comme une limace avant que l’humoriste lui crache son chewing-gum dessus. Puis munie d’un casque elle se prépare à lui sauter par-dessus
mais se retrouve finalement a califourchon sur son acolyte. La situation est des plus cocasses, surtout lorsque notre participant se retrouve la tête dans l’entrejambe de l’artiste…
Arthur annonce ensuite Jeff et Virginie.
Apparemment tout le monde les connait dans le Rex, sauf moi… Ils relookent deux jeunes filles. L’une est blonde avec cheveux fins et l’autre brune avec cheveux épais. Leur coup de rasoir et de ciseaux est assez spectaculaire puisque les modèles changent littéralement de tête, en 20 minutes !
Tout çà sur une musique électro et d’autres modèles qui défilent… J’ai préfère ne pas filmer parce que la qualité aurait été déplorable mais je suis sûre que vous aurez des vidéos officielles qui pourront vous montrer de quoi je parle …
Mlle Gima says
Si tu veux j’ai quelques photo de toi sur scènes. Et quelques vidéos d’autres parties du spectacle
Etincelle says
Je n’étais pas loin de toi, puisque j’étais juste à côté de l’homme « volontaire » pour aller sur scène!
En tout cas c’était plutôt sympa, mais j’ai regretté de ne pas avoir pu faire connaissance avec les autres blogueuses.
Julie says
@étincelle : pareil, mais rien n’empêche de prévoir une nouvelle rencontre entre blogueuses qui sont près de Paris…
Evemaba says
Comme si on y était, merci !!
Asuka says
Ah je ne savais pas que c’était toi qui avait été désignée pour monter sur scène ^^ En tout cas tu as été très bien.
Moi aussi j’ai passé un bon moment. Je regrette juste le fait de ne pas avoir pu rencontrer les autres blogueuses.
Une prochaine fois j’espère 🙂
Bottines says
Tu as bien résumé l’après midi ! Ton moment sur scène n’était pas un moment de honte rassure toi. Oui dommage qu’on ne se soit pas vues, moi j’étais au premier étage !
Toute Petite says
Excellent résumé de cet après-midi en plongée dans l’univers de Jean-Louis David! Etant arrivée légèrement en retard, je me suis installée tout en haut, sans rien perdre du show… et de ta prestation sur scène, où tu t’es franchement bien débrouillée!!