Avec les grandes chaleur que l’on vient de traverser ces derniers jours en France, personne (ou presque) n’a pu échapper aux terribles auréoles sous les bras. Malgré ce que proposent et laissent espérer la plupart des déodorants anti-transpirants, très peu sont capable de vous protéger efficacement de la transpiration sous les aisselles puisque notre corps à naturellement besoin de se refroidir lorsqu’il fait plus de 30 degrés. Pas facile donc de rester frais toute la journée qui dure en ce moment bien longtemps par cette chaleur !
Après quelques tests de produits sensés lutter contre les auréoles comme les déodorants à bille, les spays, les déodorants à la pierre d’Alun, les sticks,…, et suite à quelques recherches sur la toile, j’ai tenté l’expérience de l’Etiaxil, un détranspirant sudo-régulateur vendu en pharmacie. Et miracle, l’Etiaxil a complètement fait disparaitre les auréoles de mes dessous de bras qui commençaient à apparaitre en milieu de journée en pleine canicule. Ce produit doit être appliqué le soir, sur une peau sèche et saine (la règle des 3 S) pendant deux jours consécutifs pour commencer à faire effet. Le reste de la journée vous pouvez continuer à utiliser un deo habituel sans problème. L’utilisation d’Etiaxil se fait comme un traitement médical : 2 jours consécutifs au début, puis une application le soir toutes les semaines ou plus en fonction des réactions de votre corps. Voila la donc un peu plus d’une semaine que j’utilise ce produit et j’en suis entièrement satisfait, mais est-ce que cela va durer ? En effet, beaucoup de témoignages d’utilisateur d’Etiaxil parlent l’une efficacité qui s’estompe avec le temps. Bref cela me donnera l’occasion d’en parler d’ici quelques mois pour vous dire si cet anti-transpirant est si performant que cela pour lutter conte les auréoles…
Malgré l’efficacité de cet anti transpirant, il a tout de même quelques inconvénients temporairement contraignants. Premièrement ca pique, et même si vous utilisez la formule peaux sensible, vous ressentirez de forts picotement quelques minutes après l’application et pendant quelques heures, pas terrible pour faire un bonne nuit de sommeil. De plus sa formule contient environ 25% de chlorure d’aluminium, et on peut lire sur quelques forum que cette substance pourrait s’avérer cancérigène. Mais peut-on se fier au forums ?
L'épice says
j’utilise Etiaxil depuis 3 ans maintenant. j’ai adopté une méthode particulière:
j’ai tout simplement de plus en plus espacé les applications d’Etiaxil avec le temps. plus ça marchait et plus je me suis permise d’espacer les applications.
Résultat? j’en met une fois tous les 2-3 mois pour un résultat tout à fait acceptable! Un bon compromis entre « aisselles sèches » et « limitation de l’exposition à l’aluminium »…
sandrine says
comment peux tu conseiller un produit qui risque d’être cancérigène !!! Honnêtement je transpire beaucoup et j’utilise la pierre d’alun. C’est GENIAL !!!
momo says
Nul. C’est comme pour les poils aus aisselles. C’est irrésistiblement érotique.