Elle sonne à la porte de notre front, et ne demande pas la permission pour entrer. Elle s’installe, fait comme chez elle, et une fois qu’elle s’est bien incrustée, il est impossible de la déloger. Seul le mode veille peut la faire s’oublier : une bonne sieste, et au réveil, il ne reste plus que les traces de son passage.
La migraine reste néanmoins insupportable. Il arrive qu’elle arrive parce qu’on en demande trop à nous même, et notamment à nos yeux. Regarder pendant parfois plus de 12heures un écran d’ordinateur avec des lentilles de contact ou sans lunettes peut vite fatiguer. La vue se brouille, vous êtes soudain très fatigué, et c’est là que la migraine s’invite, au moment où vous êtes le plus vulnérable… Je suis persuadée qu’il est désormais indispensable de porter des lunettes devant les écrans d’ordinateur. Je suis prête à laisser tomber mes lentilles de contact au boulot, mais je teste également les solutions pour me débarrasser de la migraine, en général.
– Le célébrissime Efferalgan à prendre par dose de 1000mg et à ne pas renouveler dans une période inférieure à 4 heures
– Faire de l’apnée : en plongeant intégralement votre tête dans de l’eau, votre migraine a de grandes chances de disparaître. Pour tester la méthode, encore faut-il avoir une baignoire. N’en ayant pas je n’ai donc pas pu vérifier la méthode. Mais j’y crois puisqu’elle m’a été conseillée par une psychologie spécialiste des maladies du cerveau…
– Eteindre les lumières et couper le son. Pas vraiment une solution pour tuer la migraine, mais davantage un truc pour la calmer.
Pour les maux de tête liés à l’alcool, je vous invite à lire l’article de Fromages et Bons vins.
Et vous, des astuces ?
Paumadou says
La menthe est assez efficace en infusion ou en huile essentielle (menthe poivrée).
Après si c’est du aux hormones, la Sauge est aussi très efficace.
Mlle Toutouille says
Moi j’ai des migraines et à part des medocs rien ne marche à mon grand regret
Lucie Béluga says
grande migraineuse, je peux aussi vous conseiller le baume
du tigre, et le mieux si ce sont vraiment des migraines et non des
maux de tête c’est de se faire traiter, notamment avec des
triptans.
kathleen says
pour ma part je suis migraineuse et les remedes que jai sont les suivants
2 propofans en debut de crise
enorme dodo dans le noir le plus complet!!
je vais surement tester la tete sous leau merci
Corinne says
Lorsque je sens que ça vient, j’essaye de me relaxer et je me masse (méthode de shiatsu ou de réflexologie). Quand c’est vraiment trop tard, mon dernier recours est s’allonger dans le silence est le noir… voire le triptan (avec beaucoup de modération). Un médecin a dit à mon collègue qu’il faut éviter le fromage le soir (?).
The Beast says
Simple question: faut rester combien de temps la tête dans l’eau 🙂 ?
Benjamin says
Ça va pas être discret de faire l’apné dans l’eau quand ça nous arrive au boulot 🙂
Personnellement, quand je me masse les tempes, ça calme un peu. Sinon, le biprofenid est magique chez moi, ça passe à tous les coups (là ou le doliprane ne fait plus rien)
Fabrice says
L’oxygénothérapie hyperbare (OHB)
L’OHB est un traitement qui consiste à faire respirer médicalement au patient de l’oxygène pur (oxygénation) dans des conditions de surpression ( = atmosphère hyperbare). Ensuite, le patient respire le « médicament oxygène » à travers un masque respiratoire. Cette forte concentration en oxygène dans le sang provoque, en quelques minutes, une contraction (resserrement) des vaisseaux sanguins dans le cerveau. Ceci permet de remédier rapidement et de manière efficace, à la dilatation des vaisseaux qui est à l’origine de la migraine. La respiration d’oxygène sans augmentation de la pression atmosphérique ne peut atteindre cet effet durable que de manière limitée. L’oxygénothérapie hyperbare a beaucoup moins d’effets secondaires que les médicaments.
Juju says
Salut, moi j’ai 13 ans et les migraines ont commencé chez moi il y a 2 ans. Tout ça à cause de ce foutu appareil dentaire!!!