Le blond platine a plutôt mauvaise réputation, surtout depuis le succès du célèbre refrain de Diam’s » Je suis pas une blonde platine, … » qui les étiquette comme des filles faciles. Couleur légendaire de Paris Hilton, elle s’associe inévitablement à l’idée de « surfait » et « superficiel » . La femme qui ose essayer le blond platine, ou ultra-clair, se frotte à des préjugés qu’elle devra assumer.
Alors autant être sûre de son choix, et le mieux est de se référer à son coiffeur avant d’essayer ce type de couleur. Encore faut-il être en bons termes avec ce dernier. Les femmes savent comme il est difficile de trouver un coiffeur qui soit à l’écoute, conseille correctement, et évite à ses clientes de faire de grosses erreurs. Il arrive que le coiffeur dise oui à tous les desideratas de ses clientes, sans se soucier du rendu final. On a toutes eu peur un jour, de demander une couleur ou une coupe, et se retrouver jaune canari, ou avec une coupe complètement ratée. On a toutes des amies qui ont subi ce type de désagrément. De mon côté, une amie qui avait demandé à ce qu’on lui coupe les pointes, s’est retrouvé avec 6centimètres en moins.
Néanmoins, le blond platine est tentant. C’est une couleur qui va autant aux coupes courtes qu’aux cheveux longs. Elle est davantage conseillée aux teints clairs, et aux jeunes femmes qui se donneront un air sophistiqué. Pour les visages plus âgés, le blond platine peut passer pour vulgaire.
Blond platine n’est pas si évident. Selon les coupes et les visages, il peut être totalement différent. Mieux vaut avoir les cheveux ondulés, bouclés, ou avec du volume pour ne pas donner à la coiffure un côté glacial et triste. Le blond platine demande un entretien très rigoureux, car les racines réapparaissent très vite et décrédibilisent le sophistiqué de la couleur. Il est important de soigner ses cheveux avec un produit professionnel, car dans ce choix, les cheveux ne sont pas colorés, mais décolorés ce qui les fragilise beaucoup. D’autre part, le maquillage doit également être en accord : le blond platine peut durcir les traits du visage. Mieux vaut égayer son visage en y apportant de la douceur avec un blush ambré, et oser la couleur sur la bouche comme le rouge. Pour les yeux, privilégiez les couleurs irisées.
Mieux vaut atteindre son but petit à petit, en essayant un doré méchés, comme Hilary Duff et l’éclaircir au fil du temps. Vous ne serez ainsi pas choqué par votre propre reflet dans le miroir.
Alors, oserez vous passer au blond vénitien, et suivre la tendance proposée par Micky Green, ou Coeur de Pirate ?
Moi je dis : pourquoi pas ?