Nous voici arrivés en ce 31 Décembre 2010. Le dernier jour de l’année pour recommencer dès demain le décompte des 365 jours de 2011.
Que dire ? Que faire ? Le 31/12 ne m’inspire pas, et me déprime plus qu’il ne m’enthousiasme… Il signifie la fin des fêtes de fin d’année, le retour dans un hiver gris, et froid, loin des décorations qui lui donnent un peu de gaieté en fin d’année.
Après la trêve des confiseurs il faudra remonter en selle pour mener à nouveau le combat pour la réussite, le plaisir, le bonheur, la famille, et ce jusqu’à la nouvelle trêve de décembre prochain. La bataille me plaît, mais comme après toute pause, le retour à la réalité est parfois difficile à accepter. Pour commencer l’année en beauté, j’ai un petit rituel : noter chaque 31/12, mes envies et mes projets sur la première page de mon agenda. C’est amusant, réconfortant, et surtout : çà marche ! Cela permet de ne pas avoir de regrets qui s’entassent au fil du temps, et de réaliser petit à petit toutes ses envies : monter à cheval, patiner, faire la randonnée rollers de Paris, …
Mais bien sûr, j’essaie de profiter de l’occasion pour sortir les paillettes, et autres accessoires que l’on ne peut mettre qu’une fois dans l’année…
Et vous, le 31/12 vous met en joie ? Vous avez un rituel de fin d’année ?
Bon réveillon à tous !
Mlle Toutouille says
Non juste un bon repas et basta