Un déménagement presque parfait, ça pourrait être le titre d’une nouvelle émission sur M6 tellement il faut être organisé et rigoureux pour que ceci ne devienne un calvaire. Nous sommes en plein dedans en ce moment, une bonne occasion pour vous présenter ce que l’on a fait et ce que l’on aurait du faire.
Étape 1 : faire les cartons
C’est apparemment le plus simple mais ça peut vite se complexifier si vous n’êtes pas du genre rigoureux dans le rangement. Trouver des cartons de tailles adéquat, du scotch, préparer des cartons contenant des affaires similaires, emballer le tout, et surtout surtout noter ce que l’on met dans chaque carton! Sinon la déballage se transformera en une gigantesque course au trésor où vous vous arracherez les cheveux à essayer de retrouver la moindre petite chose. Un bon marquer vous permettra de marquer chaque carton et de mettre des warning sur toutes les faces des cartons vaisselle.
Étape 2 : le déménagement
Si vous déménagez comme nous de quelques kilomètres, une simple voiture citadine pourra amplement faire l’affaire. Déménagez de préférence les meuble en premier. On est souvent remplis d’énergie quand on commence un déménagement, on en a beaucoup, beaucoup, beaucoup moins à la fin. Et puis comme ça, quand viendrons les cartons vous pourrez dans la foulée les ranger. L’inverse remplierait votre appartement de cartons, sans place pour déplacer le meubles, une vraie galère.
Concernant les meubles, essayez d’avoir une bonne idée de leur futur emplacement avant de les transporter, ça vous permettra de gagner du temps. Parce qu’il faut avouer qu’un déménagement est une vraie course contre la montre. Et le moindre pépin peut vous faire perdre beaucoup de temps.
Étape 3 : L’emménagement
Si vous avez respecté les deux premières étapes, ce devrait être la plus plaisante des étapes. Un bon moment pour faire du changement dans vos habitudes. Et si la commode de la chambre se retrouvait dans la salle de bain et la table du salon dans la cuisine ? Profitez en pour vous débarrasser de ce qui finalement ne vous sert strictement à rien sauf d’un point de vue affectif.
Bref un déménagement presque parfait, ce serait de la rapidité, pas d’engueulade, des meubles ultra léger et maniables, des gros bras, un organisation tip top. Certains prennent du plaisir à s’imaginer dans quelques jours à se remémorer ce moment difficile dans le canapé, d’autres on encore trop mal aux bras et à la tête pour ça…