Souvent le matin, il suffit que j’attende patiemment dans mon lit pour que mon super Papa vienne me chercher. Il me prend dans ses bras forts et musclés pour me soulever dans les airs. Ensuite, on s’installe dans le grand fauteuil, et il me cale au creux de son bras. Alors, je m’étire, je fais marcher toute cette machine, des bras aux chevilles pour que être le plus détendu possible. Et, comme quand j’étais un tout petit bébé, je me laisse aller. Il me glisse le biberon de lait dans la bouche, et je m’abandonne en toute sérénité. C’est le réveil parfait.
Ensuite, il prend tout son temps pour m’habiller, et me coiffer. Des fois, il oublie les gouttes de vitamines. Je le regarde avec mes grands yeux pour lui faire comprendre, en vain. Mais bon c’est pas grave… Il essaye aussi de me coiffer. Il me met des bandeaux, et des barrettes. Lui, il me tire pas les cheveux comme Maman pour me faire des couettes. Je crois qu’il a trop peur de m’arracher les cheveux… Faut dire qu’il est tout doux mon Papa !
Et quand les matins commencent comme çà, souvent, il m’arrive tout un tas d’aventures dans la journée. Oui, des aventures joyeuses et magiques, parce que je retrouve mes copains !! Une fois que Papa a fait sa photo traditionnelle et m’a habillée, il m’emmène dans la rue. On roule en poussette, et nous voilà très vite arrivés devant la grande porte rouge. Elle est toute douce cette porte. Papa m’a appris que quand on arrive devant une porte rouge, il fallait cogner avec son poing.
Et surprise : quand je cogne, c’est Tata qui apparaît. Tata, c’est ma nounou. Et chez elle, je découvre plein de choses avec des enfants qui ont la même taille que moi. Il y a ma copine Eloïse ! Elle fait ma taille, mais elle, elle arrive à marcher. J’essaye aussi, mais pour l’instant ça veut pas. Je crois que je m’énerve un peu trop.
Souvent, elle vient jouer avec moi par terre. En ce moment, on fait la cuisine, et on se fait goûter nos petits plats. Bon on sait bien que c’est pour du faux, mais quand même c’est super rigolo ! Surtout que j’ai trouvé une cuillère absolument géniale. Si seulement je pouvais l’emmener avec moi pour toute la vie ! Mais rien à faire, ni Tata ni Maman ne veulent ! D’ailleurs, il va falloir que j’explique à Maman que maintenant je sais tenir ma cuillère ! Bientôt, je vais pouvoir manger toute seule si ça se trouve !!
A la maison, j’arrive pas à marcher non plus. Faut dire qu’une fois sur mes jambes avec le vide devant moi, ma main dans celle de Maman, j’ai envie de m’élancer ! Et je finis toujours en toupie au bout de deux secondes, les genoux par terre.
En plus, l’autre jour, elle m’a donné un gros morceau de fruit. Au début, c’était gluant et ça collait dans les mains. J’en voulais pas, mais après j’ai bien compris que c’était pour manger. Et j’adore manger ! Je l’avais dans ma main et je pouvais croquer dedans. C’était vachement meilleur que les gâteaux ! Alors, peut-être que bientôt elle me donnera la cuillère !
C’est quand même le début de l’indépendance tout ça ! En plus, j’ai bien vu que Papa avait mis un sac à dos dans ma chambre. Il a dit qu’il avait hâte de me voir me balader avec… Pour que je parte découvrir le monde ? Ce serait trop chouette, vivement que je marche…
Bon, ça me fait un petit peu peur quand même, le monde, les gens, tout ça…
Je crois que je vais continuer le quatre pattes encore un peu, et tant pis pour mes genoux !