Il y a quelques semaines, Papa a fabriqué un grand arbre vert et l’a posé dans un coin du salon. Il a dit que c’était un Sapin de Noël. Il a entouré le grand arbre d’un long fil, et Maman a plongé ses mains dans un grand sac en plastique. Il y avait de la musique joyeuse dans l’air, et je crois même qu’il y avait des gâteaux de Papa dans le four. En un tour de magie, tout le sapin s’est mis à clignoter de toutes les couleurs. Maman m’a demandé de regarder en laissant échapper un « wouhaaa ». Je crois que c’est un truc qu’on doit faire quand on voit des lumières de Noël. Quand j’y pense, c’est vrai que tous les soirs, Maman m’emmène devant les maisons qui brillent dans la nuit, et toutes les deux, on laisse échapper pleins de « wouhaa » dans les airs.
Mais, je dois vous dire un secret. Un secret que je n’ai confié qu’à une seule personne : mon ours Oscar.
J’ai une chaise juste assez grande pour moi. Maman a mis des trucs juste en-dessous, et depuis elle glisse sur le parquet. Je la balade partout avec moi, dès que j’en ai envie. Mais depuis quelques jours, quelque chose a changé. Depuis que Maman a ramené un livre qui chante Noël quand j’appuie dessus. Depuis,des fois, je fais glisser ma chaise jusqu’au sapin, je monte dessus, et je prends le livre avec moi. Bon, Maman m’aide un peu parce que c’est trop dur de m’asseoir sur la chaise et de prendre le livre sans le faire tomber, tout en même temps.
Je mets mes fesses sur la chaise, et je reste là.
Les lumières brillent, et les images de mon livre sont pleines de couleurs. Je balance mes jambes dans le vide, et je réfléchis. En fait, je ne sais même pas si je réfléchis vraiment. Je reste juste là, à regarder le grand arbre vert, et j’oublie tout le reste. Je pourrais rester assise sur ma chaise pendant très très très longtemps. C’est comme si c’était exactement l’endroit où je devais être. C’est comme si l’arbre de Noël essayait de me dire quelque chose…
Comme si Noël laissait dans les airs encore plus de magie que les autres jours.