Nintendo Nes : tout le monde se l’arrache !!

Non, il ne s’agit pas de la toute nouvelle Nintendo, mais bien de la toute première. La console de jeu vidéo utilisée par nos parents (pour les 22 ans et moins), et sur laquelle on jouait comme des petits fous… La manette nous semblait bien compliquée au début : une flèche multi-directionnelle, et deux boutons A et B (un pour courir et un pour sauter). Bien que le système nous parait aujourd’hui simple, je ne dépasse pas le niveau 4 de Super Mario Bros. Il n’y a pas de sauvegarde sur cette console, si vous avancez bien dans le jeu, vous devez laissez la Nintendo allumée. Tout çà nous parait obsolète et dépassé, mais on s’amuse toujours autant à jouer à un jeu qui date de 20 ans… nintendo_nes

D’ailleurs, vous connaissez et regardez peut être Rétro Game One sur Game One en fin de soirée. L’animateur présente des jeux d’hier avec une mise en scène hors du temps.

Alors si vous cherchez une console accessible et fun, renseignez vous dans les boutiques de vente d’occasion, et sur Ebay. Vous pourrez trouver une Nintendo Nes,en parfait état de marche, avec au moins un jeu, et une manette, pour environ 50€. Sur Ebay, jetez un oeil au nombre d’enchères : tout le monde la veux !

1 Comment on Nintendo Nes : tout le monde se l’arrache !!

  1. marckontheweb
    3 février 2010 at 21:48 (5 années ago)

    Ma seconde console après la master system =D

    C’est vrai que ça commence à dater, mais finalement la plupart des jeux Mario ont gardé pratiquement tout du premier opus.

    Et dire que j’avais deux nes en parfait état avec deux manettes chacune et plein de jeux et que j’ai tout donné à un proche x)