On en parlait déjà le jour du décès du king of pop, la préparation de son grand retour sur scène avait été filmée et devrait sortir le 28 octobre prochain dans les salles françaises.
Le film intitulé This is it ressemble les images de ses dernières répétitions ainsi que les rares interviews annonçant son retour. Ce film réalisé par Kenny Ortega ne devrait rester à l’affiche que 2 semaines. Il va falloir se serrer dans les cinémas pour pouvoir avoir sa place!
déguisement says
«This Is It» est en réalité une nouvelle version d’une chanson co-écrite en 1983 par le roi de la pop et le crooner Paul Anka. Ce dernier, qui n’avait pas été crédité, va finalement obtenir 50% des droits d’auteur.
La chanson posthume inédite de Michael Jackson, dévoilée partout dans le monde lundi, «This is it», crée bien des remous. Non seulement elle a été modérément apprécié des critiques, mais le titre a failli valoir aux exécuteurs testamentaires du chanteur, décédé en juin dernier, un procès pour non respects des droits d’auteurs. John Branca et le producteur John McClain ont dû reconnaître mardi que «This is it» n’avait rien de nouveau et avait bien été co-écrite en 1983 par Michael Jackson et le crooner des années 60 Paul Anka. Pour apaiser la colère de l’ancien idole des jeunes des fifties, qui menaçait de les poursuivre faute d’être crédité et rémunéré, John Branca et le producteur John McClain ont consenti à ce qu’Anka reçoive 50% des recettes.
Patrick says
«This is it» serait en fait basé sur un enregistrement de la voix de Michael, simplement accompagné d’un piano, selon le «New York Times». L’orchestration aurait été arrangée par John McClain, le producteur musical désigné par «MJ» comme l’un de ses exécuteurs testamentaires. C’est lui qui aurait également ajouté les chœurs des Jackson, les frères du Roi de la pop.
Le manque de sophistication de la production laisse assez peu doute quant au fait que Michael Jackson ne soit pas derrière les manettes. S’il reste encore quelques incertitudes sur l’origine de la chanson, une chose est sûre, Michael Jackson continuera de sortir des disques, longtemps après sa mort.