Le printemps approche timidement et il est temps de renouveler sa lingerie. Ce qu’il faut avoir absolument dans son tiroir dédié : des petites culottes de jeune fille à motifs fleuris, un top vintage qu’on va évidemment porter dessus, de la lingerie tout en transparence mais très colorée, et de la corsetterie hot pour faire monter la température…
La petite culotte fleurie
C’est l’esprit frais de la saison. D’abord, parce que l’imprimé fleuri, on va le voir partout dans le dressing, et que du coup, vous l’avez désormais toutes intégré (du moins on l’espère) ; on coordonne toujours sa lingerie à sa tenue, quitte à faire dans le “too much”… Alors, on la choisit froncée et taille basse, parce que c’est beaucoup plus avantageux. Repérée chez Etam, Inouï, et Undiz : petit prix, maxi effet !
La lingerie top vintage
Avant, on appelait ça un “maillot de corps”. Il n’était pas très bien vu de le montrer, il se devait même d’être porté caché et sa fonction principale était de lutter contre le froid, comme le Damart. On le mettait aussi pour éviter de se gratouiller quand on portait un pull en grosse laine. Aujourd’hui, on appelle ça un top vintage. Directement inspirées des coupes des maillots des années 40, avec de la dentelle en crochet, conçues dans des mailles très fines, ces petites choses sont absolument divines. On aime particulièrement la mini-collection de la marque Hanro, au charme désuet et aux coupes parfaites.
Des dessous tout en couleur et transparence
Comme on l’a dit un peu plus haut, la mode de ce printemps sera fleurie, certes, mais elle sera aussi extrêmement colorée. Un feu d’artifice de teintes pop, pastel ou acidulées comme des bonbons : jaune citron, bleu layette, rose chamallow, vert prairie, lilas, rouge framboise… Et surtout, les matières comme la dentelle sont ultra-transparentes. On doit voir la peau. Du coup, on revient à des soutiens-gorge à armatures, et c’est tant mieux. Les filles, oubliez un peu les push-up et les soutifs à coques…
Acheter un corset sexy
Toujours dans l’esprit rétro et glamour des pin-up, les corsets se font de plus en plus habillés. Voyez Dita von Teese ou Lady Gaga : elles assument sans aucun complexe cette pièce de lingerie femme, très femme ; pourquoi ne pas les imiter ? Oui, on sait, ce n’est pas facile… Commencez par adopter un corset très simple dans lequel vous vous sentez bien et puis normalement, avec un peu de pratique, vous finirez par le porter comme un maillot de corps ! Entraînez-vous sans plus tarder car cet hiver, c’est vraiment la pièce maîtresse de la lingerie, comme ce magnifique corset signé Aubade et présenté en janvier dernier au Salon international de la lingerie.