Pour toute personne qui veut avoir un look branché tout l’été, les lunettes de soleil sont indispensables. Elles peuvent être un accessoire que l’on change au gré de ses envies, et pour lesquelles on dépense le minimum. Dans le secteur, il est bien une marque qui a fait sa pub et qui plaît aux jeunes branchés, c’est Ray Ban. Le style aviator est sur toutes les têtes des fashion victims : jolies, disponibles dans des tonnes de couleurs, les verres colorés transparents ou qui masquent totalement le regard. Tout le monde peut avoir sa paire de Ray-Ban sans tomber dans le copié-collé.
Peut-on vraiment dire qu’aujourd’hui, posséder une paire de Ray-Ban donne LA touche hype ? Chaque personne qui sort ses 100€ pour s’offrir le précieux sésame ne fait que tomber dans un effet de masse. La marque s’adresse clairement aux jeunes, comme si porter ces lunettes rendait beau ou célèbre, comme si les porter modifiait profondément notre aspect physique. Plus qu’un accessoire de mode, ce serait un outil de séduction. Au même titre qu’un Iphone ou un sac Longchamp, certains pensent que la possession de grandes marques est source de relations, de popularité, et de séduction.
Dans notre société de consommation, céder à la mode est presque inévitable tant l’allure physique est devenue importante de nos jours. L’exercice à réussir pour pouvoir affirmer être branché, et séduisant est d’utiliser ces accessoires sans tomber dans le clonage. Utiliser la mode en restant soi-même, telle est la difficulté.
charlene says
Je trouve que les Ray Ban sont supers classe et c’est pas qu’un effet de mode comme les autres lunettes de solei. Ca date depuis et depuis la tendance des lunettes aviateurs de Ray Ban sans perdre de sans éclat même avec les années qui passent. Je cherche ces lunettes dans les bonnes affaires je trouve pas :(!Je suis une fille très fashion la dernière fois je suis allée voir sur labonnecopine.fr les dernières tendances de la mode.
C. says
Il existe beaucoup de formes différentes de Ray-Ban maintenant, ce qui fait qu’on peut facilement en avoir tout en ne ressemblant pas à tout le monde. Et puis, pour ce qui est de « l’effet de masse », c’est pareil pour toutes les grandes marques, dans la mode.
ilham says
je ne sais pas exactement la couleur et la forme qui me conviendra